![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter un projet qui me tient à coeur de longue date (presque 5 ans! ancien sujet) l'idée: récupérer un iMac g4 ![]() et y mettre un intel NUC dedans. Schématiquement ça donnerait ça: ![]() Merci à DremelJunkie et à Chris27 pour avoir été les pionniers ! ÉTAPE 1: L’écran Les pré-requis pour l’écran: - Avoir un iMac g4 bien sur: j'en ai 3 de dimensions 20" (rare, mais à l'époque on en trouvait encore ![]() - Dépouiller les composants du dôme - Changer la dalle par un Samsung 206BW (pas cher sur LBC) - rechanger tous les câbles du cou - Changer l'inverter par un controller board HDMI voici le lien vers le matos nécessaire: - l'écran est trouvable sur le bon coin - le contrôlleur de l'écran - L'alimentation de la board - rallonge LVDS (celle fourni avec la board sont trop petites) - rallonge inverter - Rallonge supplémentaire pour le dôme (lvds) - pince pour dévisser le cou Voici l'ordinateur: ![]() On ouvre l'écran: ![]() Dépose de l'écran et de son boitier: ![]() ![]() Vidage de la base: ![]() ![]() ![]() Pour le cou j'ai refait passer un a un les cables LVDS + Alimentation de l'inverter. C'est très long... ![]() J'avais sécurisé le cou avec des câbles, mais finalement il ne s'est pas "disloqué" ![]() Passage des câbles en sortant les embouts avec une épingle à nourrice: ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par baron - 8 Dec 2016, 14:55.
Raison de l'édition : Message mis à jour après la modification
-------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
-------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 22:38 |