![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter un projet qui me tient à coeur de longue date (presque 5 ans! ancien sujet) l'idée: récupérer un iMac g4 ![]() et y mettre un intel NUC dedans. Schématiquement ça donnerait ça: ![]() Merci à DremelJunkie et à Chris27 pour avoir été les pionniers ! ÉTAPE 1: L’écran Les pré-requis pour l’écran: - Avoir un iMac g4 bien sur: j'en ai 3 de dimensions 20" (rare, mais à l'époque on en trouvait encore ![]() - Dépouiller les composants du dôme - Changer la dalle par un Samsung 206BW (pas cher sur LBC) - rechanger tous les câbles du cou - Changer l'inverter par un controller board HDMI voici le lien vers le matos nécessaire: - l'écran est trouvable sur le bon coin - le contrôlleur de l'écran - L'alimentation de la board - rallonge LVDS (celle fourni avec la board sont trop petites) - rallonge inverter - Rallonge supplémentaire pour le dôme (lvds) - pince pour dévisser le cou Voici l'ordinateur: ![]() On ouvre l'écran: ![]() Dépose de l'écran et de son boitier: ![]() ![]() Vidage de la base: ![]() ![]() ![]() Pour le cou j'ai refait passer un a un les cables LVDS + Alimentation de l'inverter. C'est très long... ![]() J'avais sécurisé le cou avec des câbles, mais finalement il ne s'est pas "disloqué" ![]() Passage des câbles en sortant les embouts avec une épingle à nourrice: ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par baron - 8 Dec 2016, 14:55.
Raison de l'édition : Message mis à jour après la modification
-------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Voilà j'ai pu récupérer le NUC:
Intel NUC D54250WYK complet 16 GO RAM - 256 GO SSD Caractéristiques du NUC: - Processeur double coeur Intel Core i5-4250U (cadencé à 1.3 GHz / 2.6 GHz Turbo - 3 MB Cache) - Prise en charge de la mémoire DDR3L (basse consommation) uniquement (1.35 Volts) - Taille compacte pour un encombrement très réduit - Faible consommation d'énergie - Sorties vidéo Mini-HDMI 1.4a & Mini-Displayport 1.2 - 4 ports USB 3.0 - Contrôleur Audio Intel HD Audio - Support de montage VESA (75 x 75 mm / 100 x 100 mm) + visserie inclus - Dimensions : 116.6 x 102 x 49.5 mm - Cordon secteur tripolaire ![]() ![]() ![]() J'ai, le temps de faire la hackintosh, laissé le NUC en externe. ATTENTION, RAPPEL AUX BIDOUILLEURS Je me suis fait une grosse frayeur lors du 1er essai, de la fumée s'est dégagée de la carte controler: je ne sais pas si un câble touchait une zone chaude ou si la carte était en contact avec le métal du dôme et a créé un court circuit. Comme je le disais plus tôt, il faut vraiment privilégier la sécurité, à savoir couper électriquement les bidouilles hors utilisation (du moins le temps de valider la stabilité de l'ensemble. ça relance pour moi le débat de l'isolation de l'intérieur du dôme, et des contacts entre les circuits et le métal, omniprésent. -->Au remontage, j'ai bien isolé le dôme et écarté les cêbles éventuels. jusque là, ça va. je vais démarrer le hackintosh. il va sans doute que j'attende une clé usb rapide de Amazon. bonne soirée ! -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 22:37 |