Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
1 Nov 2016, 16:24
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 1 Jan 2015 Lieu : Quimper Membre no 193 567 |
Bonjour à vous et excusez moi si je poste ce sujet dans un mauvais endroit, j'ai cherché s'il y avait des posts similaires pour éviter de vous faire perdre votre temps ...
Voilà, mon fils a acheté un MAC sous OX 10.6. Après avoir fait quelques dossiers, transféré des photos, il a voulu faire une mise à jour du système et s'est aperçu que le mot de passe du précédent propriétaire était obligatoire. Il m'a sollicitée pour tenter de résoudre ce soucis, n'ayant pas trop de temps libre.... Sauf que je suis un peu perdue !!! J'ai regardé sur le site de Apple, et suivi les consignes, j'ai remis le CD d'installation, fait les manipulations pour réinstaller tout, oui, ça a marché mais ... Il apparait toujours ce cadre verrouillé. J'ai cherché partout comment déverrouiller le cadenas, été dans le "Terminal"même, mais ce n'est pas comme sous Windows et je n'ai pas trouvé les manips à faire !!!! Cela fait 4 jours que j'essaye de tester tout ce qui est indiqué que je fais et refait les mêmes manipulations avec cmd C ou d'autres touches à appuyer pendant le démarrage, bref, ça ne marche pas !!! J'ai bien ma connecter internet qui fonctionne, car je crois que c'est un prérequis ... Alors ce soir, je lance un SOS ... Si vous avez une idée, un moyen de me dépanner ce serait vraiment super. Je précise que j'ai les 2 CD (installation et appli) et que ce MAC n'a pas été volé !!!!! NB : j'ai un MAC aussi en 10.6.8 et ils sont actuellement installés côte à côte pour me permettre de faire au mieux les manipulations nécessaires. Merci à vous d'avance... |
|
|
|
![]() |
2 Nov 2016, 09:49
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 1 Jan 2015 Lieu : Quimper Membre no 193 567 |
ça marche !!!!!!!!!!!!
Ouahh ... je ne sais pas comment vous remercier ..... En tous cas, ce n'est pas la première fois que je fais appel à votre gentillesse et patience et, une fois de plus vous avez répondu "présent" ce qui me touche beaucoup. Un grand merci à vous qui avez pris de votre temps pour m'aider.... Très cordialement et sincèrement... |
|
|
|
| Guest_anonym_d019ede3_* |
2 Nov 2016, 15:10
|
|
Guests |
On y arrive ...
Pour les Mises à Jour, il est préférable de télécharger la mise à jour combinée 10.6.8v1.1 qui regroupe les MAJ intermédiaires, c'est ici: https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=...iewlocale=fr_FR Pour ce mac on ne sait toujours pas de quel mac il s'agit... macbook? macbook pro? blanc ou gris? quelle génération? ou imac ou mac mini ou macpro? Au cul de l'appareil il doit y avoir sa référence de modèle écrite, pour un macbook blanc polycarbonate non unibody par exemple c'est A1181, un macbook pro A1286 etc... Si c'est effacé sinon menu pomme/à propos de ce mac et tu cliques deux fois là où et écrit version 10.6.8, ça fera apparaitre son N° de série avec lequel tu peux retrouver ses caractéristiques sur le site: https://support.apple.com/fr_FR/specs Avec cette référence on pourra t'indiquer s'il est possible d'upgrader l'appareil en lui ajoutant de la mémoire vive RAM et éventuellement remplacer le disque dur par un SSD, ce qui accélère réellement un mac. Sinon pour la RAM tu peux télécharger le logiciel Mactracker qui t'indiquera le maximum de RAM possible: http://mactracker.ca/ |
|
|
|
Binounette Changement de mot de passe administrateur OX 10.6 1 Nov 2016, 16:24
DFM59 Bonjour
Qu'avez vous fait exactement avec le ... 1 Nov 2016, 16:55
Binounette Lorsque je fais cela (mettre le CD d'installat... 1 Nov 2016, 19:22
anonym_d019ede3 Bonjour,
Quel est ce mac modèle et année?
D... 1 Nov 2016, 19:41
Binounette J'ai peur de ne pas bien comprendre tout ... O... 1 Nov 2016, 20:17
ch21 Il faut, pour ces manipulations, avoir démarré s... 1 Nov 2016, 20:21
Binounette J'ai omis de répondre à la 1° question : je... 1 Nov 2016, 20:29
anonym_d019ede3 1°) Maintenir la touche alt enfoncée depuis le d... 1 Nov 2016, 21:00
Binounette Bon, Eh bien MERCI !!!
J'ai com... 2 Nov 2016, 08:39
Binounette Je viens de relire vos indications !!... 2 Nov 2016, 09:08![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 23:40 |