IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Changement de mot de passe administrateur OX 10.6
Options
Binounette
posté 1 Nov 2016, 16:24
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jan 2015
Lieu : Quimper
Membre no 193 567

Bonjour à vous et excusez moi si je poste ce sujet dans un mauvais endroit, j'ai cherché s'il y avait des posts similaires pour éviter de vous faire perdre votre temps ...

Voilà, mon fils a acheté un MAC sous OX 10.6. Après avoir fait quelques dossiers, transféré des photos, il a voulu faire une mise à jour du système et s'est aperçu que le mot de passe du précédent propriétaire était obligatoire.
Il m'a sollicitée pour tenter de résoudre ce soucis, n'ayant pas trop de temps libre.... Sauf que je suis un peu perdue !!!
J'ai regardé sur le site de Apple, et suivi les consignes, j'ai remis le CD d'installation, fait les manipulations pour réinstaller tout, oui, ça a marché mais ... Il apparait toujours ce cadre verrouillé. J'ai cherché partout comment déverrouiller le cadenas, été dans le "Terminal"même, mais ce n'est pas comme sous Windows et je n'ai pas trouvé les manips à faire !!!!
Cela fait 4 jours que j'essaye de tester tout ce qui est indiqué que je fais et refait les mêmes manipulations avec cmd C ou d'autres touches à appuyer pendant le démarrage, bref, ça ne marche pas !!!
J'ai bien ma connecter internet qui fonctionne, car je crois que c'est un prérequis ...

Alors ce soir, je lance un SOS ... Si vous avez une idée, un moyen de me dépanner ce serait vraiment super.
Je précise que j'ai les 2 CD (installation et appli) et que ce MAC n'a pas été volé !!!!! rolleyes.gif

NB : j'ai un MAC aussi en 10.6.8 et ils sont actuellement installés côte à côte pour me permettre de faire au mieux les manipulations nécessaires.

Merci à vous d'avance...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 1 Nov 2016, 19:41
Message #2

Guests

Bonjour,

Quel est ce mac modèle et année?

D'après ce que tu expliques je pense que tu oublies l'étape du formatage de disque dur.

Démarre sur DVD, va dans Utilitaire de Disques, Onglet Effacer, macOS étendu journalisé, (vérifie dans Partition que le schéma est bien en GUID). Une fois formaté (tout effacé) procède à la réinstallation.

Il n'y a pas de raison que ça bloque à ce niveau sauf si il s'agit d'un mot de passe Open Firmware.

Et pour info reformater et réinstaller aurait dû être la première chose effectuée à défaut d'avoir été faite par le vendeur.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 23:45