![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
Bonjour,
Je fais un petit topic pour commenter l'avancement de mon projet de convertion d'un iMacG4 en hackintosh. ![]() Pour le moment j'ai essentiellement commandé les pièces : -> Intel NUC6i3SYH - Un NUC Core i3 Skylake, ce qui sera largement suffisant pour l'usage prévu (musique, texte, un peu de retouche photo, internet, film...) ![]() -> 8 Go de DDR4 Kingston HyperX ![]() -> Une Alim "PICOPSU 160 XT" pour alimenter l'écran LCD et le futur lecteur DVD (si ça rentre) et son adaptateur ![]() -> un connecteur DVI ![]() Ce que j'achèterai quand j'aurai un peu avancé : -> pour le SSD je prendrai un M2 plus tard, pour le moment je ferai les essais avec un vieux disque dur. -> j'achèterai également un lecteur blueray ou DVD SATA plus tard. (si besoin je le ferai alimenter par l'allié picoPSU) -> une clé Wifi USB si le support de la partie WIFI du NUC ne s'est pas amélioré d'ici là. (https://github.com/ammulder/AppleIntelWiFiMVM/releases/) Il tournera bien-évidemment sous EL CAPITAN. (les test seront peut-être réalisé sous Ubuntu pour aller plus vite). Pour le moment l'ImacG4 a des soucis d'alim, mais les rares fois où il démarre tout fonctionne (surtout le LCD). -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
Quelques nouvelles du front.
J'en suis à l'étape finition qui n'est pas simples puisqu'il faut parvenir à tout faire rentrer, j'ai donc fais quelques changement : Remplacement du câble DP -> DVI par un HDMI de 30cm pour économiser un peu de place J'utilise un hub usb à l'intérieur pour le dongle bluetooth, le lecteur DVD et le son. j'ai enlevé la coque plastique u hub pour gagner un peu d'épaisseur Concernant l'étape fixation des ports, ça a lamentablement foiré avec l'epoxy, j'ai donc découpé l'ancienne CM pour faire un support. A priori ça tient bien avec des riselans, donc j'utiliserai le couple riselan + super glue pour fixer les ports. J'ai également limé mes rallonges USB pour qu'elles tiennent sur le support. -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 055 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
[H.S.]
[…] ça tient bien avec des riselans […] Pour les Belges et les Québécois, je précise que ce mot (dérivé de Rilsan, sorte de polyamide français) désigne des colliers de serrage en plastique, également nommés Colson ou Ty-Rap. ![]() • https://fr.wikipedia.org/wiki/Collier_de_se...ge_en_plastique -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 00:23 |