![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Régulièrement, Apple publie une liste de produits dont le statut passe à obsolète. Cela signifie que la société n'en assure plus le SAV et ne fournit plus de pièces détachées à leur intention.
Selon Macotakara ce sera le cas à la fin du mois de l'iPhone 4 et du MacBook Air 2010. Pour l'iPhone 4 ce ne sera pas un réel problème et on pourra toujours trouver à vil prix pendant des années, en dehors des canaux Apple, des batteries et des écrans compatibles. Pour le MacBook Air ce sera plus compliqué de trouver des batteries d'échange. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Bonjour,
Comme toujours, il ne faut pas confondre obsolescence et fonctionnement. Qu'une entreprise ne fabrique plus de pièces pour des machines de plus de 6 ans, c'est hélas le lot commun. ça n’empêche en rien le fonctionnement, et il faut dire que certains ordi fonctionnent au moins 10 ans, si ce n'est plus. Les problèmes en informatique viennent plus des limitations de l'appareil face à un monde de données de plus en plus gourmand (Ram, disques dur, puissances) que de l'ordi lui-même. La seule différence entre MacOs et windows, c'est qu'XP continue à fonctionner sans problème avec quasiment n'importe quoi comme programme, alors que MacOs est plus vite limité. Je vous écris avec un iMac de 2007, qui fonctionne 13h/jour à merveille, mais je commence à sentir les limites fonctionnelles de l'outil (impossible d'installer Libre Office par exemple, sauf à upgrader l'Os au delà de Snow Léo, ce que je ne veux surtout pas faire). Bon, si un truc lâche, j'accepte qu'au bout de 10 ans, il est largement amorti. ça fait longtemps que j'ai compris que l'électronique était malheureusement devenu du jetable. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 09:08 |