![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter un projet qui me tient à coeur de longue date (presque 5 ans! ancien sujet) l'idée: récupérer un iMac g4 ![]() et y mettre un intel NUC dedans. Schématiquement ça donnerait ça: ![]() Merci à DremelJunkie et à Chris27 pour avoir été les pionniers ! ÉTAPE 1: L’écran Les pré-requis pour l’écran: - Avoir un iMac g4 bien sur: j'en ai 3 de dimensions 20" (rare, mais à l'époque on en trouvait encore ![]() - Dépouiller les composants du dôme - Changer la dalle par un Samsung 206BW (pas cher sur LBC) - rechanger tous les câbles du cou - Changer l'inverter par un controller board HDMI voici le lien vers le matos nécessaire: - l'écran est trouvable sur le bon coin - le contrôlleur de l'écran - L'alimentation de la board - rallonge LVDS (celle fourni avec la board sont trop petites) - rallonge inverter - Rallonge supplémentaire pour le dôme (lvds) - pince pour dévisser le cou Voici l'ordinateur: ![]() On ouvre l'écran: ![]() Dépose de l'écran et de son boitier: ![]() ![]() Vidage de la base: ![]() ![]() ![]() Pour le cou j'ai refait passer un a un les cables LVDS + Alimentation de l'inverter. C'est très long... ![]() J'avais sécurisé le cou avec des câbles, mais finalement il ne s'est pas "disloqué" ![]() Passage des câbles en sortant les embouts avec une épingle à nourrice: ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par baron - 8 Dec 2016, 14:55.
Raison de l'édition : Message mis à jour après la modification
-------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
par contre, je n'ai pas compris, tu as mis un mac mini dedans ? en tout cas beau boulot.
attention si tu pars sur un hack, c'est chaud de tout faire rentrer (je suis bloqué là dessus et sur les ports pour le moment), surtout si tu gardes le lecteur cd. -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
par contre, je n'ai pas compris, tu as mis un mac mini dedans ? en tout cas beau boulot. attention si tu pars sur un hack, c'est chaud de tout faire rentrer (je suis bloqué là dessus et sur les ports pour le moment), surtout si tu gardes le lecteur cd. Non un AppleTV pour l'instant. Le mac mini ancienne version rentre mais vraiment trop galère (et plus assez puissant). Le vrai souci c'est pas tant la place, mais qu'il y a plein d'emplacements de vis qui réduisent l'espace utile. Je pense partir sur: - un NUC avec sa coque ouverte - un ventilateur Noctua sur prise USB (faut voir si le port s'arrête quand le PC s'éteint) - 3-4 rallonges USB 3.0 + jack + Ethernet pour aller jusqu'au ports du mac derrière - Relier le nuc à la LCD board avec un cable HDMI très court - Trouver une façon de recycler le bouton Power - Je cherche une solution pour avoir une alimentation pour le nuc + la board 2 en 1 (je pense que je rêve...) afin de caler ça à l'intérieur... (ou des alims extra-plates) - Je ne souhaite pas conserver le lecteur DVD (dépassé pour moi) - idéalement je cherche un moyen avec le bouton eject du clavier d'ouvrir la trappe DVD pour y avoir par exemple un port USB / carte SD (je n'a aucune idée comment faire ça... peut être avec du lego technique ou autre ![]() ![]() -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
par contre, je n'ai pas compris, tu as mis un mac mini dedans ? en tout cas beau boulot. attention si tu pars sur un hack, c'est chaud de tout faire rentrer (je suis bloqué là dessus et sur les ports pour le moment), surtout si tu gardes le lecteur cd. Non un AppleTV pour l'instant. Le mac mini ancienne version rentre mais vraiment trop galère (et plus assez puissant). Le vrai souci c'est pas tant la place, mais qu'il y a plein d'emplacements de vis qui réduisent l'espace utile. Je pense partir sur: - un NUC avec sa coque ouverte - un ventilateur Noctua sur prise USB (faut voir si le port s'arrête quand le PC s'éteint) - 3-4 rallonges USB 3.0 + jack + Ethernet pour aller jusqu'au ports du mac derrière - Relier le nuc à la LCD board avec un cable HDMI très court - Trouver une façon de recycler le bouton Power - Je cherche une solution pour avoir une alimentation pour le nuc + la board 2 en 1 (je pense que je rêve...) afin de caler ça à l'intérieur... (ou des alims extra-plates) - Je ne souhaite pas conserver le lecteur DVD (dépassé pour moi) - idéalement je cherche un moyen avec le bouton eject du clavier d'ouvrir la trappe DVD pour y avoir par exemple un port USB / carte SD (je n'a aucune idée comment faire ça... peut être avec du lego technique ou autre ![]() ![]() pour le HDMI vises quand même 30 cm parce que ça va vite. je crois tu seras obliger d'utiliser une alim externe (ou pico psu il me semble). J'avais essayé de récupérer l'alim SATA pour chopper du 12V, mais ce n'est pas suffisant. Pour la synchronisation de l'alim d'un NUC récent type skylake, et de l'alim secondaire, je donne la solution sur mon post (transitor + modification des câble du ventilo du NUC). pour le bouton power tu peux te reprendre sur la cm de base. (moi j'ai fait le choix de le changer, mais ce sera sûrement plus galère au final) Un dernier conseil, cette fois-ci pour le hackintosh. Je te conseille vivement un NUC5 (Nuc broadwell), qui est parfaitement maîtrisé (contrairement au nuc6, type skylake). On sera ravi de t'apporter de l'aide sur le forum dédié ![]() -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 22:33 |