IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Triple Boot OS X/Linux/Windows,
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 12 Oct 2016, 20:57
Message #1

Guests

Bonjour/bonsoir, sur mon PC hackintosh puis-je installer en dual boot les 3 OS? Oui, dans l'absolue, mais c'est plutôt au niveau des réglages éventuelles sur la CM via les bios que je me pose des questions. Pour installer OS X j'ai du faire des réglages lors de la première installation (dont certains auquel je ne comprends pas ce qu'ils influencent exactement et comment et pourquoi ^.^' sortez le fouet!!).

Cela peut-il poser problème pour installer une version de Linux? Devrais-je faire plus ou moins des réglages similaire pour installer Linux (donc, y a t-il possibilitée de conflits entre les 2 réglages OS X/Linux?) Une version de Linux serait plus favorable à cette environnement plutôt qu'une autre? Je précise que je n'aime pas les virtualisations genre parrallels, etc.. que je veux une partition dédié un un DD dédié à Linux et que je n'ai jamais installé Linux sur une de mes bécanes.. même question pour un dualboot Linux/OS X sur mon MBP.. mais c'est hors sujet hackintosh.

Merci d'avance pour vos réponses/remarques et vous souhaitant une bonne continuation!

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 12 Oct 2016, 20:58.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
polyzargone
posté 13 Oct 2016, 01:15
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938

Salut,

Avant tout, on va s'assurer que ton Hack est configuré comme il faut smile.gif.

Donc :

Monte la partition EFI de ton disque dur avant et lance ce script. Attends bien qu'il ait fini de s’exécuter et poste le fichier Rapport.zip (il est sur ton bureau) sur un site d'hébergement. Ici tu es limité à 2 Mo.

Ensuite :

- Où veux-tu installer ces 3 OS ? Sur un seul disque avec chacun sa partition ou sur plusieurs disques indépendants ou bien encore sur un seul disque avec un OS et un autre disque avec les 2 autres ?

- As-tu une idée de la distribution Linux que tu souhaites installer ? Il en existe un paquet et même si le principe d'installation est plus ou moins le même, il vaudrait mieux le savoir avant smile.gif.

En tout cas, l'installation de plusieurs OS sur un même PC ne posera pas de problème, que ce soit Linux, Windows ou OS X et tu n'auras probablement rien à changer dans ton Bios pour que ça fonctionne. Du moment que tu installes chaque OS en mode UEFI, ça ira.

PS : Pour ton MBP, je te déconseille d'utiliser Clover pour gérer le multiboot. Il vaut mieux utiliser Refind pour ça. Si tu passes par Clover pour démarrer OS X sur un Mac, tu risques d'avoir quelques surprises et pas forcément des bonnes tongue.gif.

PS 2 : N'hésite pas à lire nos FAQs (liens dans nos signatures) pour approfondir tes connaissances et te sentir moins perdu wink.gif.

--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh

+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 13 Oct 2016, 12:09
Message #3

Guests

Re, voici le fichier du rapport. Je parie qu'il y a certains trucs bizarre ^.^' , bien que tout fonctionne (message, face time, wifi, bluetooth, audio, etc..). Ce qui n'est pas dans le rapport c'est le 4ème DD, hors tension, clone (copy carbon cloner) du SSD 120go sur lequel est installé le hack Yosemite.

Citation (polyzargone @ 13 Oct 2016, 02:15) *
- Où veux-tu installer ces 3 OS ? Sur un seul disque avec chacun sa partition ou sur plusieurs disques indépendants ou bien encore sur un seul disque avec un OS et un autre disque avec les 2 autres ?

- As-tu une idée de la distribution Linux que tu souhaites installer ? Il en existe un paquet et même si le principe d'installation est plus ou moins le même, il vaudrait mieux le savoir avant smile.gif.

Cela à une réel importance que ce sois sur un DD avec une partition unique ou 2 ou 3? De toute manière je choisis les partitions visibles via clover et ce dernier se trouve sur le SSD Yosemite.

Si cela marche et que je souhaite garder Linux, je pense allez acheter un nouvel SSD dédié pour cela. En attendant, je pensais virer 1 des 2 partitions NTFS du DD sur lequel est installé windows (voir rapport).

En ce qui concerne la version de linux: Plus on avance dans le temps, plus je déteste chercher des infos sur le net, trop de sujet, de forum obsolete, rien qu'en terme de temps, beaucoup de sujet sont à la rue par apport à l'actualité d'aujourd'hui. C'est bien là que je peine à savoir quelle version choisir.. Ont a pas le même son de cloche il y a quelques années et maintenant, faut savoir encore démêler le vrai du faux. Par exemple je lis dans des sujets recent que Unbutu collecte des données et les distribues à.. je sais plus désolé, faut que je retrouve le sujet ^^' bref, info ou intox? Je pensais à Debian, peut être pas Gentoo tout de suite, mais honnêtement je m'en fous un peu.. pourquoi? Il serait naif de tester une seule version et basta, pour dire - Oui j'ai testé linux et je comprends pourquoi j'ai cette version plutôt qu'une autre. Je vais en tester plusieurs et faire mon choix. Au final pourquoi ne pas fragmenter ma partition NTFS en 10 partitions et installer 10 versions différentes? ^.^* Pour moi aujourd'hui, un OS "simple" d'utilisation n'est pas synonyme de liberté, bien au contraire. Va falloir passer à la casserole et apprendre.

Citation (polyzargone @ 13 Oct 2016, 02:15) *
PS : Pour ton MBP, je te déconseille d'utiliser Clover pour gérer le multiboot. Il vaut mieux utiliser Refind pour ça. Si tu passes par Clover pour démarrer OS X sur un Mac, tu risques d'avoir quelques surprises et pas forcément des bonnes tongue.gif.

Merci pour le lien, je vais me renseigner sur cet outil et le tester.. après avoir trouvé une version Linux qui me plaît sur la tour PC.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 10:44