![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 659 Inscrit : 7 May 2015 Membre no 195 224 ![]() |
Salut, suite à ça, je crée mon topic sur l'injection de l'USB pour ma CM. Désolé pour la pollution Miles
![]() Donc je pense ne pas bien avoir compris. Je suis maintenant sous Sierra. @Poly : J'ai donc téléchargé ton USBInjectAll.kext que j'ai mis dans EFI/CLOVER/kexts/Other J'ai modifié mon config.plist avec CloverConfigurator pour ajouter dans la section ACPI : Code <key>Patches</key> <array> <dict> <key>Name</key> <string>AppleUSBXHCIPCI</string> <key>Comment</key> <string>Increase 15 port limit to 20</string> <key>Disabled</key> <false/> <key>Find</key> <data> g710////EA== </data> <key>Replace</key> <data> g710////Hw== </data> </dict> </array> Quand j'ai rentré les valeurs dans CloverConfigurator, j'ai bien indiqué 83BD74FFFFFF10 et 83BD74FFFFFF1F respectivement dans Find et Replace mais CC m'a écrit le fichier config.plist comme plus haut. Il n'avait pas de colonne pour "Name", je l'ai donc ajouté à la main. Après redémarrage, je n'ai toujours que 15 ports USB fonctionnels, mais plus tout à fait les mêmes. Le port SSP5 a été remplacé par le SSP3, mon disque TimeMachine a donc disparu. IOJones plante très vite dans cette nouvelle congfiguration, je n'ai pas le temps de voir grand chose. IORegistryExplorer semble tenir le coup un peu mieux... Je suis donc quasi sûr que mon port USB3 qui ne fonctionne pas est le SSP4 (c'est le seul que je n'ai jamais pu voir jusque là) et que c'est à cause de la limite des 15 ports que je ne peux pas le voir. Je remets l'image des ports que j'ai cru identifier. ![]() Pourquoi disais-tu que tu avais un gros doute sur mes adresses de ports ? Voici une image d'IOJones résumant une partie des ports identifiés après redémarrage normal (sans USBInjectAll.kext ni le Patch ACPI): ![]() Voici mon dossier ACPI_origin et mon config.plist complet. Merci pour votre aide… EDIT : Je viens de comprendre (une de mes) erreur(s)... Ce n'était pas dans la section ACPI qu'il fallait ajouter le patch pour sauter la limite des 15 ports mais dans "Kernel and Kext Patches". Du coup, j'ai pu identifier mon USB3 non fonctionnel comme le SSP6 avec pour adresse <15 00 00 00> et non pas le SSP4 comme je le pensais. Du coup, il fonctionne avec cette configuration. Je précise qu'en démarrant comme ça, IOJones plante. J'utilise IORegistryExplorer. J'ai aussi pu trouver les EHC1 et EHC2 mais j'ai l'impression que ça ne correspond à rien, tous mes ports sont dans la section XHC : ![]() J'ai mis à jour le dossier ACPI_origin et le config.plist dans cette configuration dans les liens ci-dessus... Ce message a été modifié par Anard - 24 Sep 2016, 23:46. -------------------- "iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3,
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel core2 T6400, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9300M, HDD 256Go / Grub2 - Gentoo-Xfce |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 659 Inscrit : 7 May 2015 Membre no 195 224 ![]() |
Rebonjour.
TIens, je viens de trouver ça dans la configuratuion de Clover. Ca ne pourrait pas aider à avoir 5V ou plus sur les ports USB ? Ou peut-être que ça permet seulement d'avoir plus d'ampérage... Par contre, je n'ai rien trouvé dans le BIOS concernant cela. Ce message a été modifié par Anard - 12 Oct 2016, 09:01. -------------------- "iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3,
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel core2 T6400, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9300M, HDD 256Go / Grub2 - Gentoo-Xfce |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 20:51 |