IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Boot impossible sur un HDD via port USB3, mais si connecté sur port USB2, alors OK.
Options
MilesTEG
posté 2 Oct 2016, 09:15
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737

Hello,
J'ai essayé de booter sur le HDD sur lequel j'ai mis sierra le WE dernier mais via un dock USB3.

Je précise que le HDD fonctionne très bien lorsqu'il est branché directement en SATA dans la tour, et que je peux booter dessus sans soucis avec clover.
Mais dès qu'il est dans le dock USB3, plus moyen de booter dessus... Il fonctionne cependant parfaitement dans El Capitan (en tant que HDD quoi via usb3  biggrin.gif)

Lorsqu'il est connecté en USB3 sur le port ASMedia (qui fonctionnent au demeurant très bien quand ElCapitan est lancé), j'ai cet écran :

(clic pour pouvoir zoomer sur l'image)

Si je connecte le dock hdd sur un port USB3 Intel, j'ai ça :

Si je connecte le dock USB3 sur un des deux uniques ports USB2 (donc en virant la souris pour la mettre sur un usb3), j'ai ceci et j'arrive à booter correctement sous Sierra :

J'aurais aimé pouvoir laisser le dock USB sur un port USB3 puisqu'il est USB3 ce dock... donc ça m'embête de devoir passer derrière l'ordinateur pour intervertir les branchements...

Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que ça puisse booter via USB3 ?

Merci de votre aide
++
Miles

PS : je vous mets mon config.plist utilisé pour Sierra (en enlevant N° de série, MLB, ROM & Co...)
Fichier joint  config.plist.zip ( 2.14 Ko ) Nombre de téléchargements : 2

PPS : j'ai la dernière version de clover publiée par Chris, et voilà les fichiers que j'ai dans le EFI/Clover/

Ce message a été modifié par MilesTEG - 2 Oct 2016, 09:16.

--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
MilesTEG
posté 5 Oct 2016, 18:21
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737

J'ai réussi à booter sur mon HDD connecté sur le dock en USB3 biggrin.gif
yeah !

J'ai mis le Kext GenericUSBXHCI USB 3.0 chopé chez insanelymac smile.gif
Je n'ai rien fait d'autre, donc je pense que c'est ce qui a fait que j'ai pu booter smile.gif
Ou alors c'est la dernière version de Clover que j'ai mise (la 3789)...

--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd August 2025 - 11:14