IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rajout SSD sur iMac 27" 2011 & Trim : quelques questions préalables
Options
TERRY
posté 28 Mar 2016, 14:05
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Bonjour à tous,

Ayant acheté un SSD SanDisk Ultra II (en promo sur Amazon) et le kit de connexion qui va bien, je m'apprête donc à allonger l'iMac au bloc opératoire pour lui mettre les entrailles à l'air et lui greffer le SSD sous le lecteur DVD dans les règles de l'art.

Je crois que j'ai à peu près tout lu ce qu'il y avait sur le forum concernant l'activation Trim. Mais comme ce sujet brûlant a beaucoup évolué dans le temps, j'aimerais avoir confirmation de votre part:

1, sous El Capitan, plus besoin de Trim Enabler, n'est-ce pas ? On peut activer directement Trim via la commande Terminal ?
2, à quel moment ça se fait et comment ? Avant montage du SSD, en le branchant à travers un Dock par exemple? Ou après la greffe une fois que le SSD est monté dans l'iMac ?
3, comment le Terminal va trouver le volume à traiter ? A priori, il n'y a qu'un SSD, mais bon ?
4, à quel moment cloner le DD sur le SSD ? Avant la greffe via le Dock ? Ou après la greffe, ce qui sera plus rapide par la connexion SATA ?
5, vous, vous mettriez l'intégralité du disque dur sur le SSD ? J'ai la place, mon DD n'étant pas très rempli, ou uniquement le Système ?
6, toutes les questions/observations/remarques/conseils auxquels je n'ai pas pensés, mais qui vous sautent à l'esprit au vu de votre expérience. rolleyes.gif

Zillions de mercis d'avance pour vos lumières. smile.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 28 Mar 2016, 14:18.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
waliwalow
posté 30 Sep 2016, 13:26
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Sep 2016
Membre no 199 862

Bonjour,

Cela pourrait servir (à tout le monde d'ailleurs)

https://www.youtube.com/watch?v=V_0jY51-Z9Y
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th March 2026 - 09:05