![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a publié dans la foulée de la décision de l'Europe, un "Message à la Communauté Apple en Europe". Etant donné que nous considérons qu'ils nous est et vous est adressé aussi, nous réagissons.
Voici le contenu de ce document: Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 010 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ola - il faut arrêter de taper sur le Luxembourg! […] […]Le Luxembourg est aussi, et de loin, le pays qui profite le plus des subventions européennes. Sa balance dans le budget de l'UE atteint 2352€ par an et par habitant à son profit en 2013... Le second pays qui bénéficie le plus des subventions est la Lettonie, qui en touche déjà trois fois moins (743€ par an et par habitant). La finance est certes un secteur important au Luxembourg mais environ 70% vient d'ailleurs… Et puis, lorsqu'il y a eu un changement des règles sur la TVA, le Luxembourg s'est adapté pour compenser ce manque à gagner. Le chiffre de €2.352 par habitant ne me semble pas tenir la route (source BFMTV?) alors que des sources plus sérieuses comme Le Figaro indiquent que le Luxembourg soit ni un contributeur ni un profiteur du budget de l'EU. Le Figaro Contrairement, à ce qu'on pourrait croire notamment en France, la présence de beaucoup d'institution européennes à Luxembourg n'apporte pas que des avantages. La vie est très chère ici et l'immobilier y est hors prix. Si on ne prend pas en compte les subventions liées à cette présence administrative (85 % du montant total versé), le Luxembourg est un contributeur net à l'UE, mais de très peu (0,22 % du RNB). Source officielle : http://ec.europa.eu/budget/mycountry/LU/index_fr.cfm#cinfo [Edit] EDIT : le document français existe en fait aussi en version 2016, avec les chiffres de 2014... Qui montrent une hausse du solde en faveur du Luxembourg, qui atteint 2657€ par habitant […] Mon calcul — qui rejoint ton chiffre — est un petit peu imprécis puisque j'ai pris les montants 2014 mais le nombre d'habitants 2015…
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
[Edit] On n'est pas à quelques euros près de toute façon, l'important est le constat de base : le Luxembourg est, et de très loin, le pays dans l'économie duquel l'UE injecte le plus de fonds par habitant.
EDIT : le document français existe en fait aussi en version 2016, avec les chiffres de 2014... Qui montrent une hausse du solde en faveur du Luxembourg, qui atteint 2657€ par habitant […] Mon calcul — qui rejoint ton chiffre — est un petit peu imprécis puisque j'ai pris les montants 2014 mais le nombre d'habitants 2015…-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 13:06 |