![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a publié dans la foulée de la décision de l'Europe, un "Message à la Communauté Apple en Europe". Etant donné que nous considérons qu'ils nous est et vous est adressé aussi, nous réagissons.
Voici le contenu de ce document: Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 15 Aug 2010 Membre no 157 866 ![]() |
lololol !
Avant de débattre sur le pays avec le taux d'imposition le plus bas, rappellez-vous du responsable d'Apple qui a timidement reconnu devant je ne sais plus quelle commission américaine que sa boutique et le gouvernement irlandais ont bien négocier un taux d'imposition ![]() Mentir devant cette commission (qui connait déjà les réponses) emmenait directement en prison. Déjà avec ça, tu lis la lettre ouin-ouin d'Apple avec un certain sourire ![]() Ensuite, "La fiscalité à laquelle sont soumises les entreprises multinationales est complexe". C'est sûr, pour un citoyen lambda c'est sans doute un bordel sans nom ! Mais pour une boîte qui compte autant d'avocats, de juristes et d'experts comptables que d'ingénieurs, je pense que la phrase qui veut dire "ouin-ouin c'est compliqué, on a pas fait exprès snif, on s'est trompé d'un zéro ou deux bouhhhh" veut surtout dire "pourvu que ça dure ! ![]() Après, les emplois... Si on compte chez personne qui a déposée une apps - ce qui semble être le cas -, je doute que toutes rapportent un salaire "correct" mais en partant de ce postulat aussi facile que stupide et fallacieux, 1,5 millions ne m'étonne pas... ![]() Mettons autour de 500 000, entre les vendeurs, le personnel du S.A.V. (sous-traitants compris), la logistique et les métiers périphériques, ça me semble déjà ambitieux, mais allez ! sans être aveugle, soyons un peu borgne, mettons du nôtre ! Donc là encore, merci seigneur Cook vous êtes trop bon ![]() ![]() On sait que la très sainte U.S.A. n'est que valeureux patriotes et autres winners ![]() ![]() Ma préférée : "Apple soutient depuis longtemps l’idée d’une réforme fiscale internationale dans un objectif de simplification et de clarté.". Le mec qui l'a écrite mérite un hashtag ! de la part d'Apple, c'est aussi franc qu'un âne qui recule ou que ma femme qui dirai "j'ai hâte de me lever à 6H30 demain matin !". ![]() ![]() ![]() Conclusion, je suppose qu'Apple espère surfer sur la vague du Brexit, mais comme le dit Lionel, ils vont aimé cette lettre la commission européenne... Sauf que c'est eux ou leurs collègues qui tranchent, pas Apple... +1 Papalou ! Ce message a été modifié par 'Ztyk - 31 Aug 2016, 21:07. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17 Oct 2003 Membre no 10 508 ![]() |
Avant de débattre sur le pays avec le taux d'imposition le plus bas, rappellez-vous du responsable d'Apple qui a timidement reconnu devant je ne sais plus quelle commission américaine que sa boutique et le gouvernement irlandais ont bien négocier un taux d'imposition ![]() Référence : page 20 du document EXHIBIT 1a, disponible sur cette page du site du sénat américain. Edit : re-rédaction Ce message a été modifié par pibo - 31 Aug 2016, 23:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Avant de débattre sur le pays avec le taux d'imposition le plus bas, rappellez-vous du responsable d'Apple qui a timidement reconnu devant je ne sais plus quelle commission américaine que sa boutique et le gouvernement irlandais ont bien négocier un taux d'imposition ![]() Référence : EHIBIT 1a, disponible ici (site du sénat américain), page 20. Tu es mauvaise langue. C'est Phillip Bullock qui a balancé cette information. Tim n'est au courant de rien. Toute ressemblance avec Bygmalion ne serait que fortuite. ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 13:04 |