![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
Bonjour,
Je fais un petit topic pour commenter l'avancement de mon projet de convertion d'un iMacG4 en hackintosh. ![]() Pour le moment j'ai essentiellement commandé les pièces : -> Intel NUC6i3SYH - Un NUC Core i3 Skylake, ce qui sera largement suffisant pour l'usage prévu (musique, texte, un peu de retouche photo, internet, film...) ![]() -> 8 Go de DDR4 Kingston HyperX ![]() -> Une Alim "PICOPSU 160 XT" pour alimenter l'écran LCD et le futur lecteur DVD (si ça rentre) et son adaptateur ![]() -> un connecteur DVI ![]() Ce que j'achèterai quand j'aurai un peu avancé : -> pour le SSD je prendrai un M2 plus tard, pour le moment je ferai les essais avec un vieux disque dur. -> j'achèterai également un lecteur blueray ou DVD SATA plus tard. (si besoin je le ferai alimenter par l'allié picoPSU) -> une clé Wifi USB si le support de la partie WIFI du NUC ne s'est pas amélioré d'ici là. (https://github.com/ammulder/AppleIntelWiFiMVM/releases/) Il tournera bien-évidemment sous EL CAPITAN. (les test seront peut-être réalisé sous Ubuntu pour aller plus vite). Pour le moment l'ImacG4 a des soucis d'alim, mais les rares fois où il démarre tout fonctionne (surtout le LCD). -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
Je le fais sur un 17 pouces donc oui.
Bon un petit tuto remontage pour les boulets qui auraient, comme moi, démonté les 2 partie du cou. Il y a 2 méthodes pour remonter :
![]() Commencer par placer le capot côté vis n°3, et prépositionner le capot côté vis n°4. Profitez en pour placer les cables le long du ressort histoire de ne pas tout couper après... (le fer à souder sur des cable LVDS c'est vite casse gueule). Si vous détectez le moindre accro sur un cable, réparez le de suite avec du chatterton, ce sera plus simple et ça évitera des problème ultérieurs (genre cramer une dalle). Ensuite, placer le second capot (celui des vis 1 et 2) qui se met facilement dans ses logements. A ce stade, il ne reste qu'au niveau de la vis n°4 que le capot n'est pas bien placé... Pour le faire rentre facilement, positionnez l'imac sur sa base et l'écran ainsi que le cou à la vertical (comme sur la photo). Appliquer une légère rotation sur le logement de l'écran en allant de la vis 3 vers la vis 1. Cela aura pour effet de débloquer le capot au niveau de la vis 3 et vous permettra de solidariser le capot côté vis 4 avec le reste du cou sans forcer. Il ne reste qu'à mettre les vis... -------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 00:25 |