IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [RÉSOLU] Modification d'information Google impossible, adresse URL non valide pour valider la requête auprès de Google
Options
Cyra
posté 13 Jul 2016, 15:45
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860

Bonjour,
Comme souvent lorsque je ne trouve pas la réponse sur Google ou ailleurs sur le net, MacBidouille est une ressource précieuse.
Voilà mon problème.
Lorsque je tape mes prénom et nom sur Google, sur la gauche apparaît une profession et un numéro de téléphone qui sont erronés (toutes les autres données sont bien le miennes) ; et la profession désignée est antinomique de la mienne. Aussi il est impératif que les gens qui me "googlisent" ne soient pas trompés.

Après une demie journée de tentative pour faire rectifier la page auprès de Google ici, je n'arrive pas à envoyer cette page puisqu'on m'informe que l'URL dont je demande les modifications n'est pas valide.
A la fin du formulaire après « Envoyer» : Google indique : « Impossible d'envoyer votre formulaire pour le moment. Veuillez corriger les champs ci-dessus ».

Le seul endroit repéré comme invalide est :
Il est écrit en rouge :"Veuillez saisir une URL valide qui apparaît dans les résultats de recherche Google. Il est probable que l'URL que vous avez indiquée soit incomplète, c'est-à-dire qu'elle peut avoir été raccourcie à l'aide de points de suspension ("…"), comporter un espace (" ") au milieu ou à la fin, ou ne pas comprendre les éléments clés d'une URL ("http://", ".com", ".org", par exemple). Notez que nous ne pouvons accepter votre demande si l'une des URL n'est pas valide."
Or malgré l'utilisation de divers navigateurs (Firefox, Safari, Chrome), la copie n'est jamais reconnue !

J'ai même, pour le coup, télécharger "Chrome" pour suivre scrupuleusement la manière dont ils indiquent la copie de l'adresse URL, mais rien n'y fait.

La CNIL ne donne pas plus d'information et je ne trouve pas d'adresse de contact de Google pour ce problème. Je suis passé par WHOIS mais aucune adresse concrète.

1) Savez-vous comment contacter Google pour ce genre de problème (adresse mail) ?
2) Avez-vous une idée de la raison pour laquelle la copie de l'adresse URL de la page (dont je souhaite que les informations soient modifiées) n'est pas validée par la page Google de réclamation ?

Merci d'avance pour votre aide

Ce message a été modifié par Cyra - 21 Jul 2016, 21:04.

--------------------
Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Cyra
posté 20 Jul 2016, 10:06
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860

Citation (No6 @ 20 Jul 2016, 01:41) *
C'est étrange cette extension du droit des personnes façon CNIL aux moteurs de recherche…

Ce qui est étrange, c'est que vous défendiez des algorithmes et des pratiques numériques aux dépens des personnes qui en sont victimes. Je n'ai rien demandé à personne mais je ne veux pas qu'on m'identifie faussement et le préjudice est important.

Que la cour européenne l'ai étendue aux moteur de recherche est un peu un non sens, car à la base ce système est pensé uniquement pour le fichage de personnes uniquement, et il n'y a pas réellement de fichiers sur les personnes chez Google, juste des associations de liens entre des mots qui à l'occasion peuvent s'avérer être des noms de personnes, etc.

C'est votre raisonnement dans votre bulle informatique qui est un non sens… vous savez qu'à l'heure d'internet, ce qui est sur Google est vrai !!!

Google n'établit pas lui même directement ces liens, il les « découvre » au travers son exploration de la toile et opère quelques statistiques qui lui permettent de choisir une association plutôt qu'une autre, il n'a aucun moyen de savoir si les associations qu'il propose sont erronées, et ne recherche juste qu'une pertinence globale, sans distinction pour personne = dépersonnalisée.

Oui, personne ne fait rien, ni n'a de pensée sur rien, ce sont juste des jeux de probabilités et de rapprochements statistiques, personne ne me veut du mal, j'ai bien compris. Cela légitime-t-il qu'on attribue n'importe quoi à des personnes qui sont traitées virtuellement puisque vous avez raison : rien n'existe !

Citation
Donc sincèrement, je ne vois pas trop, dans ce cas précis, ce qu'on peut reprocher à Google car il ne fait que transmettre une probabilité de liens d'informations sur n'importe quel sujet, et sans jamais prétendre à la moindre garantie.

Si on disait que vous faites le tapin et qu'on affichait le numéro de téléphone de votre ex-femme comme étant celui de votre lieu de travail, vous n'auriez évidemment aucun reproche à faire à Google… Votre argumentation, juste dans la logique, est délirante et dangereuse dans les faits.

Citation
De reste, Google n'a jamais prétendu « ficher les gens » , googler un nom est une expression qui est apparue en marge de leur système de référencement, et n'est réellement qu'une pratique ludique. Il existe forcément une demi douzaine d'homonymes pour chaque nom, voire même des centaines pour peu que l'on cherche un Dupont ou un Durand ; il parait que les Martin sont encore plus nombreux…

J'ai un patronyme non usuel et les prénoms référencés par Google sont bien ceux de la déclaration de mon entreprise… Ce qui est tout autant insupportable
Je crois que votre idée "de leur système de référencement, et n'est réellement qu'une pratique ludique." ne tient pas compte des humains qu'elle affecte et c'est bien l'horreur de tout votre raisonnement. On se croirait dans Brazil

Citation (baron @ 20 Jul 2016, 02:05) *
Citation (Cyra @ 19 Jul 2016, 12:25) *
Je relance le sujet parce qu'après avoir cru obtenir satisfaction de Google en remplissant leur formulaire mais après 5 jours de délais, il m'envoie la réponse suivante :

«[…] Pour savoir comment trouver l'URL d'une page, veuillez consulter la page https://support.google.com/webmasters/answer/63758?hl=fr. […]
L'équipe Google
[/i]»

Je ne sais plus quoi faire ! Et évidemment les informations fausses (me concernant) restent visibles dès que l'on fait une recherche de mon prénom+patronyme sur Google.

Je ne vois pas comment faire supprimer l'URL de la recherche puisque les informations problématiques sont, comme le dit Baron, issues de Google, semble-t-il.

A tout le moins, je leur ai adressé la remarque suivante lorsqu'après avoir affiché cette page de leur service de support, ils demandaient si cette page nous avait été utile :
Citation
Dans la partie droite de la fenêtre affichant les résultats de la recherche Google, apparaissent parfois un « résumé » (ou un « best guess ») des informations collectées par Google répondant à la requête. Il s'avère que ce sont celles-ci qui sont erronées.
Comment faire pour soit les supprimer, soit les modifier ?

++++++++++++

Maintenant, et bien que je comprenne bien que tu n'aies pas envie de te créer un compte Google+ avec tes infos, ce serait peut-être le meilleur moyen d'avoir un contrôle là-dessus.
(Il s'agit quand même d'une sorte de chantage difficilement acceptable…) sad.gif

Je veux juste faire rectifier les attributs faux et, de même que je n'ai pas de compte Facebook, je n'en veux pas sur Google. Dans l'idéal, je souhaiterais même ne pas apparaître sur les pages de référencement de Google, je n'ai rien demandé à personne mais je ne veux pas qu'on sabote ma vie (professionnelle).

Aussi je cherche l'adresse postal de Google afin de leur adresser une recommandée. Je n'arrive pas à trouver l'adresse française, seule l'américaine apparaît.
Si vous la trouvez,

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Cyra - 20 Jul 2016, 18:38.

--------------------
Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop

+Quote Post
osnola
posté 20 Jul 2016, 15:25
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Nancy
Membre no 23 949

Bonjour,
Citation (Cyra @ 20 Jul 2016, 11:06) *
Aussi je cherche l'adresse postal de Google afin de leur adresser une recommandée. Je n'arrive pas à trouver l'adresse française, seule l'américaine apparaît.
Si vous la trouvez,

Merci d'avance

il en donne une sur https://www.google.fr/about/company/facts/locations/ ...

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st September 2025 - 14:27