![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Comme souvent lorsque je ne trouve pas la réponse sur Google ou ailleurs sur le net, MacBidouille est une ressource précieuse. Voilà mon problème. Lorsque je tape mes prénom et nom sur Google, sur la gauche apparaît une profession et un numéro de téléphone qui sont erronés (toutes les autres données sont bien le miennes) ; et la profession désignée est antinomique de la mienne. Aussi il est impératif que les gens qui me "googlisent" ne soient pas trompés. Après une demie journée de tentative pour faire rectifier la page auprès de Google ici, je n'arrive pas à envoyer cette page puisqu'on m'informe que l'URL dont je demande les modifications n'est pas valide. A la fin du formulaire après « Envoyer» : Google indique : « Impossible d'envoyer votre formulaire pour le moment. Veuillez corriger les champs ci-dessus ». Le seul endroit repéré comme invalide est : Il est écrit en rouge :"Veuillez saisir une URL valide qui apparaît dans les résultats de recherche Google. Il est probable que l'URL que vous avez indiquée soit incomplète, c'est-à-dire qu'elle peut avoir été raccourcie à l'aide de points de suspension ("…"), comporter un espace (" ") au milieu ou à la fin, ou ne pas comprendre les éléments clés d'une URL ("http://", ".com", ".org", par exemple). Notez que nous ne pouvons accepter votre demande si l'une des URL n'est pas valide." Or malgré l'utilisation de divers navigateurs (Firefox, Safari, Chrome), la copie n'est jamais reconnue ! J'ai même, pour le coup, télécharger "Chrome" pour suivre scrupuleusement la manière dont ils indiquent la copie de l'adresse URL, mais rien n'y fait. La CNIL ne donne pas plus d'information et je ne trouve pas d'adresse de contact de Google pour ce problème. Je suis passé par WHOIS mais aucune adresse concrète. 1) Savez-vous comment contacter Google pour ce genre de problème (adresse mail) ? 2) Avez-vous une idée de la raison pour laquelle la copie de l'adresse URL de la page (dont je souhaite que les informations soient modifiées) n'est pas validée par la page Google de réclamation ? Merci d'avance pour votre aide Ce message a été modifié par Cyra - 21 Jul 2016, 21:04. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Je relance le sujet parce qu'après avoir cru obtenir satisfaction de Google en remplissant leur formulaire mais après 5 jours de délais, il m'envoie la réponse suivante : «Bonjour, Merci de votre réclamation ci-jointe. Concernant l'URL suivante: https://www.google.fr/#newwindow=1&as_qdr=..... Nous aimerions vous aider, mais afin d'examiner correctement votre demande, nous avons besoin d'informations supplémentaires. Veuillez suivre les instructions ci-après : - Fournissez l'URL de chaque lien qui est renvoyé par une recherche Google portant sur votre nom et dont vous demandez la suppression. Celle-ci apparaît dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous cliquez sur le résultat de recherche concerné. Pour savoir comment trouver l'URL d'une page, veuillez consulter la page https://support.google.com/webmasters/answer/63758?hl=fr. Si nous ne recevons pas les informations demandées ci-dessus, nous ne serons pas en mesure de donner suite à votre demande de suppression. Nous vous remercions de votre aide. Cordialement, L'équipe Google » Malgré mes réponses en suivant manifestement la procédure demandée, ils ne cessent de me renvoyer le type de demande suivante : « Bonjour, Merci de votre réclamation ci-jointe. Nous aimerions vous aider, mais afin d'examiner correctement votre demande, nous avons besoin d'informations supplémentaires. Veuillez suivre les instructions ci-après : - Fournissez l'URL de chaque lien qui est renvoyé par une recherche Google portant sur votre nom et dont vous demandez la suppression. Celle-ci apparaît dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous cliquez sur le résultat de recherche concerné. Pour savoir comment trouver l'URL d'une page, veuillez consulter la page https://support.google.com/webmasters/answer/63758?hl=fr. Nous vous remercions de votre aide. Cordialement, L'équipe Google » Je ne sais plus quoi faire ! Et évidemment les informations fausses (me concernant) restent visibles dès que l'on fait une recherche de mon prénom+patronyme sur Google. Je ne vois pas comment faire supprimer l'URL de la recherche puisque les informations problématiques sont, comme le dit Baron, issues de Google, semble-t-il. De plus, pour faire supprimer les informations de Google, il semble qu'il faille avoir une adresse mail Google, ce que je me refuse à créer. Que puis-je faire ? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Ce message a été modifié par Cyra - 19 Jul 2016, 11:27. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 040 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je relance le sujet parce qu'après avoir cru obtenir satisfaction de Google en remplissant leur formulaire mais après 5 jours de délais, il m'envoie la réponse suivante : «[…] Pour savoir comment trouver l'URL d'une page, veuillez consulter la page https://support.google.com/webmasters/answer/63758?hl=fr. […] L'équipe Google [/i]» Je ne sais plus quoi faire ! Et évidemment les informations fausses (me concernant) restent visibles dès que l'on fait une recherche de mon prénom+patronyme sur Google. Je ne vois pas comment faire supprimer l'URL de la recherche puisque les informations problématiques sont, comme le dit Baron, issues de Google, semble-t-il. A tout le moins, je leur ai adressé la remarque suivante lorsqu'après avoir affiché cette page de leur service de support, ils demandaient si cette page nous avait été utile : Citation Dans la partie droite de la fenêtre affichant les résultats de la recherche Google, apparaissent parfois un « résumé » (ou un « best guess ») des informations collectées par Google répondant à la requête. Il s'avère que ce sont celles-ci qui sont erronées. Comment faire pour soit les supprimer, soit les modifier ? ++++++++++++ Maintenant, et bien que je comprenne bien que tu n'aies pas envie de te créer un compte Google+ avec tes infos, ce serait peut-être le meilleur moyen d'avoir un contrôle là-dessus. (Il s'agit quand même d'une sorte de chantage difficilement acceptable…) ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 14:25 |