![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Comme souvent lorsque je ne trouve pas la réponse sur Google ou ailleurs sur le net, MacBidouille est une ressource précieuse. Voilà mon problème. Lorsque je tape mes prénom et nom sur Google, sur la gauche apparaît une profession et un numéro de téléphone qui sont erronés (toutes les autres données sont bien le miennes) ; et la profession désignée est antinomique de la mienne. Aussi il est impératif que les gens qui me "googlisent" ne soient pas trompés. Après une demie journée de tentative pour faire rectifier la page auprès de Google ici, je n'arrive pas à envoyer cette page puisqu'on m'informe que l'URL dont je demande les modifications n'est pas valide. A la fin du formulaire après « Envoyer» : Google indique : « Impossible d'envoyer votre formulaire pour le moment. Veuillez corriger les champs ci-dessus ». Le seul endroit repéré comme invalide est : Il est écrit en rouge :"Veuillez saisir une URL valide qui apparaît dans les résultats de recherche Google. Il est probable que l'URL que vous avez indiquée soit incomplète, c'est-à-dire qu'elle peut avoir été raccourcie à l'aide de points de suspension ("…"), comporter un espace (" ") au milieu ou à la fin, ou ne pas comprendre les éléments clés d'une URL ("http://", ".com", ".org", par exemple). Notez que nous ne pouvons accepter votre demande si l'une des URL n'est pas valide." Or malgré l'utilisation de divers navigateurs (Firefox, Safari, Chrome), la copie n'est jamais reconnue ! J'ai même, pour le coup, télécharger "Chrome" pour suivre scrupuleusement la manière dont ils indiquent la copie de l'adresse URL, mais rien n'y fait. La CNIL ne donne pas plus d'information et je ne trouve pas d'adresse de contact de Google pour ce problème. Je suis passé par WHOIS mais aucune adresse concrète. 1) Savez-vous comment contacter Google pour ce genre de problème (adresse mail) ? 2) Avez-vous une idée de la raison pour laquelle la copie de l'adresse URL de la page (dont je souhaite que les informations soient modifiées) n'est pas validée par la page Google de réclamation ? Merci d'avance pour votre aide Ce message a été modifié par Cyra - 21 Jul 2016, 21:04. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Google est un service « gratuit » et ils n'ont aucune obligation légale quand à la pertinence ou l'exactitude des informations transmises.
Bien sur il reste le cas de l'atteinte à la vie privée, mais c'est loin d'être la cas ici. En tous cas quand je tape « Vincent Lejeune » sur Google, la colonne de droite est vide. Ce message a été modifié par No6 - 19 Jul 2016, 15:17. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 14:25 |