![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un film de famille ( les 40ans de mariage de mes parents exactement) je souhaiterais utiliser le générique de la série Amicalement votre / the persuaders ! En anglais. Bien que j'ai trouvé des tutoriels pour le refaire avec after effect ( que je n'ai pas ni le temps d'apprendre) je souhaiterais savoir si - quelqu'un dispose d'un template de ce générique très populaire pour ce genre d'événement à intégrer sous final cut pro x ? Si vous l'avez pourriez-vous me concéder gratuitement une utilisation pour le cercle privée ? - sinon, je suis aussi prêt à payer quelques euros pour cela ou qu'on m'indique un store sur lequel je pourrais le trouver. Les quelques boutiques populaires du Web n'ayant rien donné pour ma recherche. Merci d'avance pour votre aide. Projet peut être ambitieux au regard de ma maîtrise des outils vidéos mais c'est pour la bonne cause. Et je suis à la bourre aussi, la surprise c'est samedi ![]() Macbidouillement votre. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Soit deux plans identiques superposés. J'applique un effet KenBurn sur le plan en position inférieure. Je crée un masque sur le plan en partie supérieure, ET une fois celui-ci tracé, j'inverse le masque (case à cocher 'Inverser le masque'). Et j'ai bien le déroulement du KenBurn derrière le masque. Ok, je pense savoir d'où vient mon erreur, je procède ainsi: - je dépose ma photo sur mon plan. Dans la timeline, la photo est accrochée au dessus du plan source (vidéo du génrique) - je place ma photo grossièrement là ou je voudrais qu'elle soit dans le masque - j'applique mon effet kenburn - je désactive la photo (v) pour voir derrière et accéder à la zone du plan source où placer le masque - je trace mon masque - je réactive ma photo. Mon erreur provient si je comprends bien de l'effet que j'applique sur la photo alors qu'il faut la mettre sur le plan source et inverser. En revanche si je procède ainsi il faut que mon masque soit totalement différent de celui que je trace. J'ai mis en pj un schéma du masque KO (première image) et celui que je crois comprendre qu'il faut faire (2ème). Pour être plus précis, j'essaye de reproduire l'effet visible à 0:16 - 0:17 sec (voir la vidéo en post #3) dans la zone de gauche. Merci en tout cas.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:55 |