![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 15 Mar 2014 Membre no 189 751 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à la fac et j'ai un cours d'informatique cette année, dans lequel on va devoir faire un projet avec VBA. J'ai Office 2016 et je n'arrive pas à utiliser VBA comme sur Windows. Dans Excel, je vais dans développeur, puis Visual Basic, mais je ne peux rien écrire. En plus de ça, les codes VBA sont tous écrits en colonne (une lettre par ligne) et impossible à modifier quand je prends des projets déjà faits. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
J'ai récupéré un fichier macro .xlam (avant en .xla) de mon Office 2011. Ca fonctionne sur Office 2016, mais j'ai eu du mal à trouver où foutre ce foutu fichier. J'ai fais "enrigistrer une macro" dans le classeur personnel de macro, comme ça j'ai pu trouver le dossier "~:Library:Containers:com.microsoft.Excel:Data:Library:Application Support:User:" et j'y ai mis ma macro "MacroVisualBasic.xlam".
Par contre, si je modifie le code, impossible d'enregistrer les modifications. Je suis con ou c'est un bug ? (ou les deux ![]() Deux solutions, soit je la modifie depuis l'autre Mac sous Office 2011, soit je recrée un fichier Macro, j'y recopie toutes mes macros, je fais mes modif, et je ré-enregistre en .xlam . ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
.../... j'ai eu du mal à trouver où foutre ce foutu fichier. J'ai fais "enrigistrer une macro" dans le classeur personnel de macro, comme ça j'ai pu trouver le dossier "~:Library:Containers:com.microsoft.Excel:Data:Library:Application Support:User:" et j'y ai mis ma macro "MacroVisualBasic.xlam". Oui, ces emplacements (Containers, Group Containers) ainsi que certaines restrictions sont imposés par Apple aux développeurs pour pouvoir figurer dans l'App Store. Par contre, si je modifie le code, impossible d'enregistrer les modifications. Je suis con ou c'est un bug ? (ou les deux ![]() Curieux, de nouveau. Je ne rencontre pas de souci de ce point de vue, apparemment : il m'est demandé si je veux remplacer le classeur qui porte le même nom au même emplacement, mais c'est tout. Peut-être une nouvelle contrainte liée à El Capitan (je suis toujours sous Yosemite) ? Peut-être un bug dans la version que tu utilises (en tant que "Insider Fast", j'ai actuellement la version 15.24 (160624) mais je n'ai pas souvenir de changements sur ce genre de choses, du moins récemment) ? Au passage, un peu de lecture à propos de ces particularités d'emplacements sur le site de Ron de Bruin. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:26 |