![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 ![]() |
Bonjour,
Depuis 2004 Macbidouille c'est un peu mon groupe de réflexion favori. Je réagis quasi exclusivement dans les news parfois c'est du partage, parfois de l’engueulade mais souvent c'est intéressant. Et si dans l'idéal on aimerait que Macbidouille dure 10 000 ans les vicissitudes du monde réel viendront peut être un jour contrarier cette ambition. J'aimerais donc poser ici la question de la mémoire personnelle numérique dans cette forme d'échange finalement assez récente que sont les forums. Comment réaliser une sauvegarde locale de mes échanges épistolaires afin de conserver cette mémoire même si Macbidouille disparait un jour? On dis souvent si je peux l'afficher c'est que je peut le télécharger. Et dans le cas qui nous occupe c'est sans doute particulièrement vrai. Mais comment? Je vois deux approches possibles:
Ce message a été modifié par Twisell - 26 May 2016, 09:19. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Ben... tu peux toujours aspirer le site (faudra pas être pressé).
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 20:37 |