IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé
Options
Twisell
posté 26 May 2016, 09:18
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063

Bonjour,

Depuis 2004 Macbidouille c'est un peu mon groupe de réflexion favori. Je réagis quasi exclusivement dans les news parfois c'est du partage, parfois de l’engueulade mais souvent c'est intéressant.
Et si dans l'idéal on aimerait que Macbidouille dure 10 000 ans les vicissitudes du monde réel viendront peut être un jour contrarier cette ambition.

J'aimerais donc poser ici la question de la mémoire personnelle numérique dans cette forme d'échange finalement assez récente que sont les forums.
Comment réaliser une sauvegarde locale de mes échanges épistolaires afin de conserver cette mémoire même si Macbidouille disparait un jour?

On dis souvent si je peux l'afficher c'est que je peut le télécharger. Et dans le cas qui nous occupe c'est sans doute particulièrement vrai. Mais comment?

Je vois deux approches possibles:

1. Demander aux admins/dev des forums de co-écrire une requête SQL ad-hoc.
    • C'est peut être déjà prévu par la plateforme (je rêve sans doute)
    • La démarche pourrait être réutilisable pour d'autre utilisateurs en faisant la demande
    • Voir automatisable (possibilité de restreindre à l'utilisateur actif?)
    • Dans l'idéal le fichier de sortie convertirait le BBCode pour rendre le résultat plus lisible

2. Utiliser un aspirateur de site basé sur du machine learning (type import.io)
    • Aucun besoin de l’assistance des admins
    • Nécessitera une approche en plusieurs étapes pour d'abord identifier les sujets cibles
    • Le résultat sera dur à standardiser et à réutiliser
    • Risque de surcharger le serveur si plusieurs personnes font cela avec des délais irréalistes entre les requêtes (une sécurité existe peut-être déjà?)
Voilà l'état de ma réflexion pour l'instant, qu'en pensez-vous?

Ce message a été modifié par Twisell - 26 May 2016, 09:19.

--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Twisell
posté 26 May 2016, 15:11
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063

J'avoue la solution 2 c'est un peu partir à la chasse à l'éléphant avec un avion de chasse.

L'idée que j'avais en tête c'était de récupérer un fichier plat intégrable dans une base de données pour pouvoir aussi l’interroger par la suite.
Par exemple pour faire des stats marantes sur le vocabulaire utilisé , etc... Bref faire un peu de TextMining avec ses propres écrit.

Pour le besoin premier, à savoir sauvegarder ses écrits ta solution (qu'on appellera solution 3) s'impose.
Mais à condition de pouvoir l'automatiser un peu. Si ça se trouve une bonne config de DownThemAll suffira amplement

Mais y a t'il un paramètre secret qui permet d'afficher plus de 30 messages par page?
NB: Je viens de voir que cette interface existait également Télecharger un sujet...
Mais comme tu peux le voir sur le sujet des AIPB, il semble également y a voir une limite, même si elle est bien supérieure à 30 posts.

PS: Je reprécise juste que je souhaiterais télécharger tous les posts des sujets auxquels j'ai participé, pas uniquement mes posts (et c'est possible de les trouver via la recherche on est bien d'accord wink.gif )

Ce message a été modifié par Twisell - 26 May 2016, 15:13.

--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]

+Quote Post
schlum
posté 26 May 2016, 16:04
Message #3

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Citation (Twisell @ 26 May 2016, 16:11) *
NB: Je viens de voir que cette interface existait également Télecharger un sujet...
Mais comme tu peux le voir sur le sujet des AIPB, il semble également y a voir une limite, même si elle est bien supérieure à 30 posts.

Semble limité à 300 messages (10 pages)

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th June 2025 - 13:19