IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> autorisation d'impression d'un pdf, où placer le mot de passe?
Options
losto
posté 30 Apr 2016, 09:05
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110

Bonjour.
Ne parvenant à rien avec une recherche sur le sujet, je vous décris mon problème.
Avec Adobe Acrobat Pro j'ai créé un fichier pdf dont l'impression est protégée par mot de passe.
Si j'ai coché Aucune (impression), avec Adobe Reader la ligne Impression est grisée, où dois-je mettre le mot de passe qui n'est pas demandé?
Si j'ai coché (impression) Haute résolution, avec Adobe Reader je peux imprimer sans que le mot de passe soit demandé...

--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To  Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
magicPDF
posté 4 May 2016, 11:30
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856

Citation
se pourrait-il que le mot de passe soit demandé seulement pour permettre au créateur du fichier de verrouiller et déverrouiller la possibilité d'impression? Tout cela me semble bizarre.

Tu n'es pas le premier à t'en étonner mais ça a été conçu il y a 20 ans (Acrobat 3 - 1996) et depuis ça a toujours fonctionné comme ça.
Il est possible que d'autres logiciels (non Adobe) lecteurs de PDF réagissent autrement.

Ce message a été modifié par magicPDF - 4 May 2016, 11:32.

--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 00:19