![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Voici un petit point récent sur les informations concernant la faille utilisée par le FBI pour exploiter l'iPhone 5C.
Contrairement à ce que l'on pensait auparavant, cette faille aurait été découverte par un groupe de hackers qui auraient été payés par le FBI afin de pouvoir l'exploiter. A priori, Apple ne connaît pas cette faille et le FBI ne compte pas la communiquer car elle appartiendrait en quelque sorte à ses "inventeurs" et ce ne serait pas du ressort des autorités de décider de la rendre publique. On peut considérer que c'est une sorte d'excuse du FBI mais il est plus probable que ce soit une règle non écrite entre les autorités et ces hackers qui refuseraient de travailler avec eux si le fruit de leur travail était rendu public. Pour finir, l'exploitation du fameux iPhone 5C n'aurait en fin de compte rien appris au FBI... Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
OK...
PAS TOUCHE A MA VIE PRIVEE !!! C'est clair? Ce qui est dans mon "coffre fort numérique" ne regarde que moi. Si un flic veut y regarder, il a intérêt à avoir un motif en béton, et la CR qui va avec. Là, d'accord, parce qu'on est dans un état de droit. Et parce que la confidentialité de son contenu sera respecté. Par contre, pour ceux qui vivent en dictature, pour ceux qui n'ont rien à se reprocher, mais à qui on reproche quand même des choses... Tu te rends compte que si il devient si facile, pour les forces de la répression (je n'ai pas dit de l'ordre) d'accéder à l'intimité d'un quidam, celui-ci va trés vite se trouver en danger? Tu parles de technique de protection, OK. Nous, on parle de droit, et de sécurité (pas de sûreté, non, de sécurité). Et, accessoirement, des techniques de protection, pas des données en soi, mais de la personne qui serait soumise à des lois injustes, et dont la sécurité serait menacée par l'arbitraire policier. Nous ne vivons pas chez les Bisounours... et je préfère la sécurité à la sûreté. Maintenant, si tu veux vivre dans une maison de verre, libre à toi. Mais ne me force pas à y habiter. -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
OK... PAS TOUCHE A MA VIE PRIVEE !!! /../ Maintenant, si tu veux vivre dans une maison de verre, libre à toi. Mais ne me force pas à y habiter. Intéressant. Je n'avais pas vu le coté « peur profonde » que suscite ce sujet. Rassure toi, moi aussi je suis pour une protection absolue de la vie privée, et croire le contraire serait aux antipodes de mes propos. Et, non, je n'ai pas envie non plus de vivre dans une maison en verre ! Ce message a été modifié par No6 - 16 Apr 2016, 12:33. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:54 |