![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Voici un petit point récent sur les informations concernant la faille utilisée par le FBI pour exploiter l'iPhone 5C.
Contrairement à ce que l'on pensait auparavant, cette faille aurait été découverte par un groupe de hackers qui auraient été payés par le FBI afin de pouvoir l'exploiter. A priori, Apple ne connaît pas cette faille et le FBI ne compte pas la communiquer car elle appartiendrait en quelque sorte à ses "inventeurs" et ce ne serait pas du ressort des autorités de décider de la rendre publique. On peut considérer que c'est une sorte d'excuse du FBI mais il est plus probable que ce soit une règle non écrite entre les autorités et ces hackers qui refuseraient de travailler avec eux si le fruit de leur travail était rendu public. Pour finir, l'exploitation du fameux iPhone 5C n'aurait en fin de compte rien appris au FBI... Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
La CNIL n'a pas force de loi, et n’émet qu'un avis.
Sur le plan légal, il y a une loi en préparation sur la transmission numérique, qui inclus aussi l'obligation de remettre au force d l'ordre les contenus numérique de toute personne entrée dans le collimateur de la justice. Et de ce fait cela risque fort de rendre le système de cryptage d'Apple illégal en France, tel qu'il est conçu aujourd'hui. Perso je suis plutôt pour ce genre de loi, car pour moi le systeme d'Apple est beaucoup trop rigide, et il existe forcément d'autres solutions pour protéger les données des citoyens sans protéger ceux qui enfreignent la loi. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
La CNIL n'a pas force de loi, et n’émet qu'un avis. Sur le plan légal, il y a une loi en préparation sur la transmission numérique, qui inclus aussi l'obligation de remettre au force d l'ordre les contenus numérique de toute personne entrée dans le collimateur de la justice. Et de ce fait cela risque fort de rendre le système de cryptage d'Apple illégal en France, tel qu'il est conçu aujourd'hui. Perso je suis plutôt pour ce genre de loi, car pour moi le systeme d'Apple est beaucoup trop rigide, et il existe forcément d'autres solutions pour protéger les données des citoyens sans protéger ceux qui enfreignent la loi. N'y aurait-il pas eu un défaut d'activation de l'organe sous-occipital avant la rédaction de cette opinion ? Ceux qui enfreignent la loi... Donc, par exemple, les homosexuels, les chrétiens, les apostats (...) dans les pays musulmans ? Sinon... Quelle loi ? De quel pays ? A quel moment ? ![]() [extrait} Tous les systèmes de sécurité ont été cassés, ou peuvent l'être, si ils sont conçus pour que certains y aient accès, incluant les différents DRM. OK, même les systèmes les plus sophistiqués ne résistent pas. Donc, si je te comprends bien, ce système de protection que propose Apple est parfaitement inutile ? Aujourd'hui tout à fait pertinent, utile et même indispensable. Demain, probablement insuffisant s'il n'a pas évolué vers d'avantage d'inviolabilité. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
N'y aurait-il pas eu un défaut d'activation de l'organe sous-occipital avant la rédaction de cette opinion ? Ceux qui enfreignent la loi... Donc, par exemple, les homosexuels, les chrétiens, les apostats (...) dans les pays musulmans ? Sinon... Quelle loi ? De quel pays ? A quel moment ? Visiblement d’après la loi édicté par zorphil, mon opinion devrait être interdite ??... ![]() Ce message a été modifié par No6 - 14 Apr 2016, 15:57. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
N'y aurait-il pas eu un défaut d'activation de l'organe sous-occipital avant la rédaction de cette opinion ? Ceux qui enfreignent la loi... Donc, par exemple, les homosexuels, les chrétiens, les apostats (...) dans les pays musulmans ? Sinon... Quelle loi ? De quel pays ? A quel moment ? Visiblement d’après la loi édicté par zorphil, mon opinion devrait être interdite ??... ![]() L'opinion est libre, la critique l'est autant... -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:49 |