![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Voici un petit point récent sur les informations concernant la faille utilisée par le FBI pour exploiter l'iPhone 5C.
Contrairement à ce que l'on pensait auparavant, cette faille aurait été découverte par un groupe de hackers qui auraient été payés par le FBI afin de pouvoir l'exploiter. A priori, Apple ne connaît pas cette faille et le FBI ne compte pas la communiquer car elle appartiendrait en quelque sorte à ses "inventeurs" et ce ne serait pas du ressort des autorités de décider de la rendre publique. On peut considérer que c'est une sorte d'excuse du FBI mais il est plus probable que ce soit une règle non écrite entre les autorités et ces hackers qui refuseraient de travailler avec eux si le fruit de leur travail était rendu public. Pour finir, l'exploitation du fameux iPhone 5C n'aurait en fin de compte rien appris au FBI... Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
La position de la CNIL sur le sujet du chiffrement https://www.cnil.fr/fr/les-enjeux-de-2016-3...-de-chiffrement
-------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
La position de la CNIL sur le sujet du chiffrement https://www.cnil.fr/fr/les-enjeux-de-2016-3...-de-chiffrement Citation ('La CNIL') il créerait un risque collectif tendant à affaiblir le niveau de sécurité des personnes face à l’ampleur du phénomène cybercriminel, alors qu’il n’empêcherait pas, techniquement, des personnes malveillantes de continuer à utiliser des solutions de chiffrement à titre individuel pour protéger la confidentialité de leurs communications et de leurs données stockées ; il serait vraisemblablement peu robuste dans le temps, face aux attaques des États ou du crime organisé, d’autant plus qu’il serait nécessaire d’échanger entre autorités le secret ou les clés Je suis heureux de constater que la position que prend la CNIL est identique à celle que je défend depuis qu'on parle de cette affaire ! ![]() il existe forcément d'autres solutions pour protéger les données des citoyens sans protéger ceux qui enfreignent la loi. Bisounours sors de ce corps ! Réfléchis un peu à ce que tu dis, tu fais comment pour discriminer à l'avance ceux qui vont enfreindre la loi (qui sont, au passage, autant citoyens que les autres) de ceux qui ne le feront pas : non, il n'existe pas de moyen de faire ça, soit on protège tout le monde, soit on ne protège personne, pour la plus grande joie des cybercriminels et des régimes totalitaires ! ![]() Ce message a été modifié par Pascal 77 - 14 Apr 2016, 12:52. -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Réfléchis un peu à ce que tu dis, tu fais comment pour discriminer à l'avance ceux qui vont enfreindre la loi (qui sont, au passage, autant citoyens que les autres) de ceux qui ne le feront pas : non, il n'existe pas de moyen de faire ça, soit on protège tout le monde, soit on ne protège personne, pour la plus grande joie des cybercriminels et des régimes totalitaires ! Cette technologie existe bien dans les DRM, on a toute la technologie qu'on veut pour faire cela et Apple ne propose qu'un cryptage fort, alors qu'il peuvent proposer bien d'autre solutions, mais qui bien sur demandent plus de moyens. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 387 Inscrit : 31 Jan 2005 Membre no 32 059 ![]() |
Réfléchis un peu à ce que tu dis, tu fais comment pour discriminer à l'avance ceux qui vont enfreindre la loi (qui sont, au passage, autant citoyens que les autres) de ceux qui ne le feront pas : non, il n'existe pas de moyen de faire ça, soit on protège tout le monde, soit on ne protège personne, pour la plus grande joie des cybercriminels et des régimes totalitaires ! Cette technologie existe bien dans les DRM, on a toute la technologie qu'on veut pour faire cela et Apple ne propose qu'un cryptage fort, alors qu'il peuvent proposer bien d'autre solutions, mais qui bien sur demandent plus de moyens. ![]() Les DRM, c'est exactement de contre exemple que j'utiliserais, prenons les Blu-ray et leur super clée de (dé)cryptage connue seulement des contructeurs de lecteurs. Elle a tenu combien de temps avant d'être crackée, une fois dans la nature (ils ont même fait des t-shirt avec la clé imprimée dessus) , tout deviens vulnérable. Pour la lecture de blu-ray, ce n'est pas grave, par contre pour le contenu des téléphone c'est autre chose. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:48 |