IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bourrage papier systématique Brother HL-5340D, Problème logiciel ou mécanique ?
Options
js.bach
posté 11 Apr 2016, 09:22
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155

Bonjour à tous !

Désolé de venir vous embêter avec ça ici, mais je ne sais plus à quel saint me vouer !

Voilà donc : j'ai une laser N&B Brother HL-5340D. Elle a trois ans et demi. Et, depuis quelques jours, elle n'arrête pas de faire un bourrage papier, juste avant la sortie ultime de la machine.

C'est comme si les derniers rouleaux, qui éjectent les feuilles, ne remplissaient plus leur rôle. Ils s'arrêtent de tourner juste avant l'arrivée du papier ! Résultat, la feuille se plie et se tord juste avant.

J'ai pensé d'abord que c'était un problème logiciel (peut-être que le logiciel "oublie" de faire tourner les rouleaux ?) : j'ai mis à jour le pilote. J'ai pas osé flash le firmware (d'ailleurs, celui que j'ai trouvé sur le site de Brother date de 2009, ayant acheté la machine en 2012, je me dis que je n'en ai pas besoin).

Ensuite, j'ai pensé à faire marcher la machine en laissant ouvert la trappe de derrière (c'est possible, si on ne veut pas de recto/verso ou si on utilise un papier non normé, par exemple). ô surprise ! Ça marche super !

Sauf que toutes les feuilles tombent par terre — donc pas pratique.

Je me suis dit aussi que ça pouvait être un problème mécanique : quelque chose serait coincé derrière, qui empêcherait la feuille d'aller jusqu'au bout dans les temps. Mais j'ai beau regarder, je ne trouve pas.

L'un de vous aurait-il déjà rencontré ce problème (et résolu) ?

D'avance merci...

P.S. : j'en profite pour préciser que je suis écrivain, je travaille en indépendant, j'ai donc un besoin crucial de cette imprimante !

--------------------
iMac M3 (novembre 2022) – Tahoe 26.3.1 / iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - High Sierra / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - High Sierra / iPhone 11 sous iOS 26.3.1
Mon site !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
js.bach
posté 12 Apr 2016, 09:26
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 155

merci beaucoup à tous les deux !

Je vais tenter un démontage alors, pour nettoyer... En faisant gaffe — pas envie de faire une bêtise !

--------------------
iMac M3 (novembre 2022) – Tahoe 26.3.1 / iMac 27" - 2.7 GHz Intel Core i5 - 16Go RAM (Janvier 2012) - High Sierra / MacBook Unibody - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 4Go RAM (Mai 2009) - High Sierra / iPhone 11 sous iOS 26.3.1
Mon site !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:18