![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Mar 2015 Membre no 194 747 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 24 Oct 2011 Membre no 171 641 ![]() |
Pour les HP c' est malheureusement courant car les suspensions sont en mousse de polyuréthane…et…
ce produit se nourrit de l' air du temps. Le polyuréthane (colle) polymérise à l' air et devient dur. Les fines parois des cellules de ces mousses rendues fragiles finissent par "casser" et tombent en poudre et c' est la mort du HP. ![]() Mais là, si je dois remembraner ça va être de la chirurgie ! Dommage Pascal que coconut me dise "error 409 not found on this serveur " j' ai lu : serial SG0110CZJ7C étrange |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
j' ai lu : serial SG0110CZJ7C étrange Ce N° me répond "fabriqué à Singapour", semaine du 15 au 21 mars 2000*, donc, si mon expérience est valable aussi pour les iMac, il y a peu de chances qu'il supporte le 500 Mhz, peut-être 450, mais même ça, sans garantie. (*) En fait, il me répond 2010, parce que l'année n'est codée que sur un seul chiffre. Sur les 6 premiers caractères du N° de série (SG0110, les 5 ou 6 suivants sont le N° de série propre à ce MAc précis) : SG = Singapour, 0= année 2000, 11 = 11ème semaine de l'année, 0 N° de l'usine, donc nous sommes en présence d'un iMac "slot loading" de première génération. Autre exemple, mon Pismo : QT04714FK34, QT0471 donne Taïwan année 2000 semaine 47 usine N°1. Ce message a été modifié par Pascal 77 - 28 Mar 2016, 17:26. -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:16 |