![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Mar 2015 Membre no 194 747 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 24 Oct 2011 Membre no 171 641 ![]() |
Pascal (cerveau de veille du forum !)
Quelle connaissance du produit ![]() et surtout sa date d' achat mais après pour en tirer une conclusion, existe-t-il une banque d' informations ? Au démontage j' ai constaté que la suspension des HP était en train de mourrir…on en trouve encore de ces haut-parleurs ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
Je vais relever le N° de série de cet iMac DV et surtout sa date d' achat mais après pour en tirer une conclusion, existe-t-il une banque d' informations ? Une application comme CoconutID, par exemple (Google est ton ami … Pour ça, du moins), à partir de son n° de série te donnera sa semaine de fabrication, ce qui est bien plus intéressant que sa date d'achat. A partir de là, tu sauras si tu as des chances de parvenir à tes fins (plus la date de fabrication est proche de, ou dépasse, fin 2000, plus tu as de chances pour que ça fonctionne. Attention toutefois, sur une des cartes processeur de mon Pismo, j'avais à l'époque tenté de le pousser à 550 Mhz, et là, c'est la cache L2 qui ne suivait plus (à 500, elle était passé de 160 à 200 Mhz, sans problème (le Piismo tourne toujours, je l'utilise périodiquement, sous OS 9.2.2 ou sous Tiger, selon l'humeur du moment), mais à 220 Mhz, elle me générait erreur mémoire sur erreur mémoire). Ça pourrait aussi arriver à des fréquences plus basses, selon ce qu'Apple a mis comme puces de cache L2. Au démontage j' ai constaté que la suspension des HP était en train de mourrir…on en trouve encore de ces haut-parleurs ? Hélas, mon expérience me dicte que c'est juste l'effet du temps sur un matériaux de mauvaise qualité, il me reste une paire de ces enceintes, récupérées il y a longtemps en bon état dans une épave, elle sont aujourd'hui dans le même état que les tiennes, alors qu'elles ne servent pas. Ce message a été modifié par Pascal 77 - 28 Mar 2016, 12:15. -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:16 |