![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Trendmicro a découvert une nouvelle attaque perpétrée aux Etats-Unis et ayant potentiellement touché des dizaines de milliers d'utilisateurs.
L'attaque s'est passée en deux temps. Elle a commencé par viser des régies publicitaires qui sont devenues des vecteurs d'infection en envoyant du code malveillant à des PC. Ce code, exploitant plusieurs failles de Flash, a permis d'installer sur ces machines un de ces sinon fameux mais tout du moins de plus en plus généralisé ransomwares. Pour rappel, ces logiciels vont chiffrer l'intégralité des données d'une machine et exiger une rançon pour récupérer le mot de passe permettant d'y accéder. A part désactiver Flash, il est difficile de se protéger de ce genre d'attaque, d'autant plus que la simple visite d'un site vecteur suffit à lancer l'installation du code malveillant. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Hello,
Merci de la réponse. C'est plus redoutable que je ne le pensais. Et si on a une sauvegarde des machines, on peut repartir depuis? Où ça va crypter même en amont et ne pas pouvoir remettre un système? Macmacmac -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Merci de la réponse. C'est plus redoutable que je ne le pensais. Et si on a une sauvegarde des machines, on peut repartir depuis? Où ça va crypter même en amont et ne pas pouvoir remettre un système? Quand on a une machine infectée il faut rebooter avec un autre systeme par exemple sur le système en CD/DVD, voir sous un linux Mais Si le BIOS / UEFI est infecté aussi il faut démonter le disque dur et le traiter avec une autre machine. en principe les ransonware ne vont pas jusque la -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Merci de la réponse. C'est plus redoutable que je ne le pensais. Et si on a une sauvegarde des machines, on peut repartir depuis? Où ça va crypter même en amont et ne pas pouvoir remettre un système? Quand on a une machine infectée il faut rebooter avec un autre systeme par exemple sur le système en CD/DVD, voir sous un linux Mais Si le BIOS / UEFI est infecté aussi il faut démonter le disque dur et le traiter avec une autre machine. en principe les ransonware ne vont pas jusque la Merci! -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 03:55 |