![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
[Suite du sujet commencé ici] Bon, hé bien, quand ça veut pas, ça veut pas… J’ai configuré le BIOS « comme il faut ». Je boote « normalement » (sans options) sur iAtkos S3 v2. Le DVD est dans le lecteur interne, sur le bus IDE principal (pas sur le secondary). Enfin, je pense… Que ce soit avec un clavier PS2 (de PC) ou USB (de Mac), et avec un mulot USB, j’ai ce (ou plutôt, cette absence de) résultat : Tout va bien jusqu’à l’écran de sélection de la langue principale. Mais une fois là, je peux déplacer le pointeur de la souris, mais je ne peux pas cliquer, ni faire « return » au clavier. Si je boote avec –v –x cpus=1… J’ai une quantité certaines de messages qui me disent que tout va bien, et, dans le lot, quelques uns qui me disent que tout ne va pas bien. Je les copie ici, avec d’autres qui me semblent pertinents. Le format "liste à boulettes", c'est pour conserver les lignes. (…)
(…)
Aprsè ça, je me retrouve (après quelques minutes d’attente) sur l’écran de selection de la langue, où je ne peux toujours pas cliquer. Le secondary PCI IDE channel vient probablement du BIOS. Les "warning : skipping...", ça me semble normal, puisque ces CPU ne correspondent pas à mon P4. Le bootflag "cpus=1", c'est par précaution, dans le cas ou l'hyperthreading serait la cause des ennuis, mais ça ne semble pas être le cas. Une idée ? Démarrer avec -x -v PciRoot=1 devrait peut-être régler le 2e "bug" Pour le premier, ça semblerait être une question d'autorisations... mais comme ça arrive en bootant sur un DVD gravé à partir de l'ISO de iATKOS S3 v2 récupérée selon leur méthode officielle, et que le téléchargement comme la gravure se sont passés sans problème, j'en doute. LSCPU me dit que j'ai un i686 32 bits, monocoeur, hyperthread, GenuineIntel, CPU family 15, model 3, stepping 4, 3.4 GHz. Controlleur Intel 915P (ça ne vient pas de là, j'ai des rapports d'install iATKOS S3 réussis sur des Intel 915x). Install sur clé USB : Tiger ne me laisse pas partitionner ma clé en GUID... J'ai essayé en MBR, avec un CD Bootloader, mais le bootloader ne voit même pas la clé. J'espérais booter sur iATKOS jusqu'à l'utilitaire de disque pour le faire, mais je n'arrive même pas jusque là... ![]() Ce message a été modifié par polyzargone - 9 Feb 2016, 19:19.
Raison de l'édition : Ajout du lien du sujet original
-------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
fin des tests...
Tout marche, ou presque : Marchent : - La carte vidéo (y compris Quartz) - La lecture vidéo (y compris HD1080 en .mkv ![]() - La mise en veille de l'écran (et la sortie de veille) - La mise en veille du disque dur SATA (et la sortie de veille) - Clavier (de Mac, le pied!) et souris USB - Clavier PS2 (de PC, d'où des fautes de frappe... je pense m'en passer pour la version "finale", donc adieu VoodooPS2) - Lecteur optique PATA - USB2 - Réseau (d'ailleurs, je poste depuis le P4 ![]() - Le son sur la sortie "Line out" Ne marchent pas : - Le son, ailleurs que sur la sortie "Line out" ![]() - La veille complète - Les lecteurs de carte (SD, CF, etc...) intégrés Pas testé, parce que je n'en ai pas encore eu l'usage, ou parce que je peux m'en passer pour le moment : - Rosetta (qui s'installe trés bien!) - FW (tout ce que j'ai en FW peut aussi se brancher en USB) Pour le son, j'ai tout testé (une dizaine de VoodooHDA, du AC97, de l'Azalia, et des AppleHDA 10,6,2, 10,6,3, 10,6,7 et 10,6,8, des HDAEnablers, des HDADisablers, ...), mais je me demande si Chameleon ne me fait pas des trucs bizarres en patchant la DSDT à la volée... C'est pourquoi j'envisage de refaire des floppées d'installs sur clefs USB, pour voir si je trouve un truc en variant les choix de kext pour le son lors de l'install. Pour la veille, idem, j'ai essayé divers sleepenablers (même "sleepenablerNG" dit universel), sans résultat probant (les KP et freezes divers ne sont pas considérés comme des résultats probants!) Prochaine étape... clef d'install basée sur le 10,6,3 "retail" + MyHack, je reviendrais vous voir quand ça sera bon, ou si (et c'est hélas plus probable...) j'ai encore besoin de vos lumières. Un grand merci à Polyzargone et Krazubu (sans oublier Klemant) -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
mais je me demande si Chameleon ne me fait pas des trucs bizarres en patchant la DSDT à la volée... Chameleon ne patche pas les DSDT à la volée. D'ailleurs, il ne patch rien du tout à la volée. C'est une des principales différences avec Clover. Prochaine étape... clef d'install basée sur le 10,6,3 "retail" + MyHack, je reviendrais vous voir quand ça sera bon, ou si (et c'est hélas plus probable...) j'ai encore besoin de vos lumières. Tu n'auras pas besoin de myHack. C'est surtout quand on débute et aussi quand on ne veux pas d'UniBeast & co. Le gros avantage de myHack, c'est qu'il va beaucoup plus loin que la simple création de clé. D'abord et contrairement à ses "concurrents", il te permet de personnaliser totalement le dossier Extra de ta clé. Tu peux en choisir un "générique" mais tu peux aussi lui fournir un dossier Extra tout prêt avec ses propres kexts, org.chameleon.Boot.plist, SMBios.plist, etc. Ensuite, il intègre différents outils directement sur la clé d'installation qui permettent entre autres de réparer les permissions/reconstruire le cache et surtout d'installer/réinstaller Chameleon automatiquement sur le disque de démarrage (donc pas besoin de démarrer sur la clé une fois OS X installé, le bootloader est déjà là). Et là aussi, tu peux lui indiquer un dossier Extra pré-configuré. Enfin, si tu l'installes sur le disque dur, il utilise un kext spécial - myHack.kext - qui s'installe dans S/L/E et qui se synchronise avec les kexts de /Extra/Extensions. Sauf qu'en faisant cela, il leur attribue un N° de version supérieur à ceux éventuellement déjà présents dans S/L/E. En clair, si tu as un kext "officiel" à patcher, tu peux laisser l'original dans S/L/E et mettre la version modifiée dans Extra/Extensions et c'est cette version qui sera chargée dans tous les cas. Du coup, ça laisse le dossier S/L/E propre et ça rend les MÀJ d'OS X moins périlleuses. Mais clairement, myHack n'est plus d'actualité et il n'est plus développé. Donc pour faire ta clé, tu peux tout aussi bien restaurer le DVD de SL dessus et te contenter d'installer Chameleon/Enoch ou pourquoi pas Clover. Ce serait d'ailleurs intéressant de voir si ce dernier fonctionne sur ta config. Avec les vieilles bécanes, c'est pas toujours certain… -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 23:18 |