![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Trendmicro a découvert une nouvelle attaque perpétrée aux Etats-Unis et ayant potentiellement touché des dizaines de milliers d'utilisateurs.
L'attaque s'est passée en deux temps. Elle a commencé par viser des régies publicitaires qui sont devenues des vecteurs d'infection en envoyant du code malveillant à des PC. Ce code, exploitant plusieurs failles de Flash, a permis d'installer sur ces machines un de ces sinon fameux mais tout du moins de plus en plus généralisé ransomwares. Pour rappel, ces logiciels vont chiffrer l'intégralité des données d'une machine et exiger une rançon pour récupérer le mot de passe permettant d'y accéder. A part désactiver Flash, il est difficile de se protéger de ce genre d'attaque, d'autant plus que la simple visite d'un site vecteur suffit à lancer l'installation du code malveillant. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Bof...
Après avoir passé quelques mois à laisser cohabiter un vieux Firefox (pour Flash) et un TenFourFox récent (mais sans Flash) sur mes machines, j'ai constaté que je ne lançais que trés rarement FireFox. Du coup, je n'ai plus que TenFourFox (sans flash), et Safari (sans Flash non plus... parfois, il est utile d'avoir deux navigateurs, un pour aller chercher comment décoincer l'autre!). AdBlock, pas de Flash, aucun soucis, sauf avec certains sites qui me demandent de désactiver AdBlock... et qui me prouvent alors que j'ai mieux à faire que de les visiter pour jouer au "Whack-a-Mole" avec des pop-ups à répétition. -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 21:47 |