![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Trendmicro a découvert une nouvelle attaque perpétrée aux Etats-Unis et ayant potentiellement touché des dizaines de milliers d'utilisateurs.
L'attaque s'est passée en deux temps. Elle a commencé par viser des régies publicitaires qui sont devenues des vecteurs d'infection en envoyant du code malveillant à des PC. Ce code, exploitant plusieurs failles de Flash, a permis d'installer sur ces machines un de ces sinon fameux mais tout du moins de plus en plus généralisé ransomwares. Pour rappel, ces logiciels vont chiffrer l'intégralité des données d'une machine et exiger une rançon pour récupérer le mot de passe permettant d'y accéder. A part désactiver Flash, il est difficile de se protéger de ce genre d'attaque, d'autant plus que la simple visite d'un site vecteur suffit à lancer l'installation du code malveillant. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 804 ![]() |
En meme temps qui a flash sur son ordi de nos jours???
|
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
En meme temps qui a flash sur son ordi de nos jours??? attention, il y a des Flash Fan Boys sur le forum ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 ![]() |
En meme temps qui a flash sur son ordi de nos jours??? attention, il y a des Flash Fan Boys sur le forum ![]() Bonjour. Un peu de nuance, S.V.P. Je suis le premier à penser que ce truc est "un mal nécessaire" et que s'il pouvait être définitivement remplacé, ce serait une bénédiction. Malheureusement, s'en priver, c' est aussi se priver d'une part du contenu internet. Je l'utilise donc, avec certaines précautions (bloqueurs de Flash avec activation "à la demande" en fonction des sites visités). Si ça me fait entrer dans la "case" (comme on aime bien mettre dans des cases, ranger, classifier) des Flash fan boys, ma foi, j'assume... Ce message a été modifié par lolo-69 - 18 Mar 2016, 05:24. -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 21:38 |