IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> problème wifi inexpliqué - j'ai tout essayé, Problème de connexion wifi intermittente
Options
ralfalfa
posté 21 Feb 2016, 19:47
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Feb 2016
Membre no 198 139

Bonjour

J'ai un problème de wifi qui se déconnecte de manière intermittente. C'est embêtant pour toute navigation, surtout pour lire des vidéos, jouer, etc...

J'ai fait tous les diagnostics apple, testé tous les canaux (qui ne sont pas particulièrement encombrés), changé de box (SFR), mais ça ne change rien.

De plus, mon ordi n'a aucun problème avec le wifi du bureau, et l'ordi de mac copine (PC) n'a aucun problème avec le wifi de la maison, ce qui red les choses bizarres.

Tout a bien marché pendant un ou deux mois, mais là ces problèmes sont arrivés.

Hormis "canal encombré" et "bonnes paratiques wifi", le diagnostic MacOS m'a dit une fois "types de sécurité en conflit", mais depuis il ne me l'a plus dit (je l'ai fait tourner plusieurs fois).

Il me dit que mon réseau wifi possède le même nom qu'un réseau wifi à portée qui utilise le même nom. Je vois pas de quoi il parle.

J'ai changé la sécu de WPE à WPA2 à tout hasard, mais rien ne change. J'ai aussi désactivé les hotSpots genre WifiFon.

Quelqu'un a une idée? Une autre manière de diagnostiquer?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ralfalfa
posté 15 Mar 2016, 08:22
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Feb 2016
Membre no 198 139

Après avoir bien testé cette solution, je confirme en effet qu'elle marche bien. Ceci dit, les effets indésirables reviennent après quelques jours, et le fond du problème n'est toujours pas résolu.

Pour moi il suffit de
-couper le wifi
-supprimer le mdp lié à ce wifi dans le trousseau
-changer le SSID via un autre ordi
-se reconnecteer avec ce nouvel SSID.

Ceci dit c'est embêtant pour les autres utilisateurs du réseau qui doivent aussi changer...

Merci Rosell en tout cas car ça simplifie la vie...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:32