![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 21 Feb 2016 Membre no 198 139 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème de wifi qui se déconnecte de manière intermittente. C'est embêtant pour toute navigation, surtout pour lire des vidéos, jouer, etc... J'ai fait tous les diagnostics apple, testé tous les canaux (qui ne sont pas particulièrement encombrés), changé de box (SFR), mais ça ne change rien. De plus, mon ordi n'a aucun problème avec le wifi du bureau, et l'ordi de mac copine (PC) n'a aucun problème avec le wifi de la maison, ce qui red les choses bizarres. Tout a bien marché pendant un ou deux mois, mais là ces problèmes sont arrivés. Hormis "canal encombré" et "bonnes paratiques wifi", le diagnostic MacOS m'a dit une fois "types de sécurité en conflit", mais depuis il ne me l'a plus dit (je l'ai fait tourner plusieurs fois). Il me dit que mon réseau wifi possède le même nom qu'un réseau wifi à portée qui utilise le même nom. Je vois pas de quoi il parle. J'ai changé la sécu de WPE à WPA2 à tout hasard, mais rien ne change. J'ai aussi désactivé les hotSpots genre WifiFon. Quelqu'un a une idée? Une autre manière de diagnostiquer? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 24 Jan 2003 Membre no 5 804 ![]() |
J'ai déplacé dans mon trousseau actuel les mdp qui me semblaient encore intéressants.
J'ai supprimé tout ce qui ne m'intéressait plus ou désuet. Puis j'ai supprimé le trousseau. J'ai ensuite supprimé le mdp wifi dans système. Puis redémarrage Aujourd'hui, cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai fait mon ménage. C'est pas parfait (encore quelques déconnexions) mais rien de comparable avec avant. Il y a peut-être plusieurs problèmes qui ensemble deviennent très gênants... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:46 |