![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si durant les centaines de milliers de kilomètres parcourus, elles avaient déjà été victimes d'accidents, les Google Car avaient toujours été reconnues comme non responsables, la faute en revenant aux humains des autres véhicules impliqués.
Pour la première fois hier, une Google Car a été responsable d'une collision, heureusement sans victime et de peu de gravité. Le véhicule, suite à l'évitement d'un obstacle sur la route, a dévié de sa trajectoire et s'est fait rentrer dedans par un bus lors de la reprise de sa file de conduite. Visiblement, le bus n'a pas ralenti et a embouti la voiture de Google. Google reconnaît la faute de sa voiture et donc de ses algorithmes dans cet accident même si la société explique qu'il aurait pu être évité si le bus avait ralenti. Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinion sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 529 ![]() |
Petite précision importante sur la circonstance de l'accident : d’après des sites US, bien que la voiture était en mode autonome, il y avait un conducteur derrière le volant pour intervenir en cas de problème.
La voiture et l'homme ont donc tous les deux estimé que le bus aller ralentir. Donc le débat sur le fait qu'un homme aurait ou pas fait l'erreur n'a pas vraiment de sens. Puisque de fait un homme a aussi fait l'erreur... -------------------- Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Petite précision importante sur la circonstance de l'accident : d’après des sites US, bien que la voiture était en mode autonome, il y avait un conducteur derrière le volant pour intervenir en cas de problème. La voiture et l'homme ont donc tous les deux estimé que le bus aller ralentir. Donc le débat sur le fait qu'un homme aurait ou pas fait l'erreur n'a pas vraiment de sens. Puisque de fait un homme a aussi fait l'erreur... L'attention d'un conducteur et celle d'un passager qui n'est là que pour surveiller la route est sans pareil. Par exemple, je sais pas si tu as déjà conduit sur des centaines de kilomètres en passant d'un pays où la vitesse est peu limité à un autre dans lequel la vitesse est très limité. Et ben, on s'endort au volant dans le second pays. Ça devient donc paradoxalement plus dangereux. Ça a l'air différent comme exemple mais c'est pour dire que moins nous agissons plus nos réflexes s'estompent. Et puis, mets-toi un peu à la place du chauffeur de bus et imagine qu'une voiture déboule tout à coup sur ta voie en sens inverse à un moment où tu ne t'y attends pas du tout. Ce message a été modifié par zero - 3 Mar 2016, 00:59. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 20:33 |