![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si durant les centaines de milliers de kilomètres parcourus, elles avaient déjà été victimes d'accidents, les Google Car avaient toujours été reconnues comme non responsables, la faute en revenant aux humains des autres véhicules impliqués.
Pour la première fois hier, une Google Car a été responsable d'une collision, heureusement sans victime et de peu de gravité. Le véhicule, suite à l'évitement d'un obstacle sur la route, a dévié de sa trajectoire et s'est fait rentrer dedans par un bus lors de la reprise de sa file de conduite. Visiblement, le bus n'a pas ralenti et a embouti la voiture de Google. Google reconnaît la faute de sa voiture et donc de ses algorithmes dans cet accident même si la société explique qu'il aurait pu être évité si le bus avait ralenti. Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinion sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 283 Inscrit : 11 Jul 2011 Membre no 168 739 ![]() |
La voiture autonome.. on va rigoler quand:
- Elle ne pourra pas doubler les vélos en les rasant parce que faut 1 m de distance que peu de personnes respectent. Qu'on lui dira "double" et qu'elle dira "non" - Elle roulera à 20 kms/h dans les zones de rencontres. Qu'on dira "avance plus vite" et qu'elle dira "non" - Elle ne se garera pas sur la piste cyclable, ni sur le trottoir, encore moins sur le passage protégé devant l'entrée de l'école. Qu'on lui dira "fous toi là. On s'en fout des autres" et qu'elle dira "non". - Elle ne grillera pas le feu rouge en accélérant et qu'on lui dira "t'avais le temps" et qu'elle dira "non". La voiture autonome va être l'enfer des automobilistes. Ceux que je croise tous les jours sur mon vélo et qui, même quand j'ai raison, t'insultent et te traitant de connard. La voiture autonome, qu'est ce que çà va me faire rigoler. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 865 Inscrit : 24 Aug 2005 Membre no 44 409 ![]() |
La voiture autonome.. on va rigoler quand: - Elle ne pourra pas doubler les vélos en les rasant parce que faut 1 m de distance que peu de personnes respectent. Qu'on lui dira "double" et qu'elle dira "non" - Elle roulera à 20 kms/h dans les zones de rencontres. Qu'on dira "avance plus vite" et qu'elle dira "non" - Elle ne se garera pas sur la piste cyclable, ni sur le trottoir, encore moins sur le passage protégé devant l'entrée de l'école. Qu'on lui dira "fous toi là. On s'en fout des autres" et qu'elle dira "non". - Elle ne grillera pas le feu rouge en accélérant et qu'on lui dira "t'avais le temps" et qu'elle dira "non". La voiture autonome va être l'enfer des automobilistes. Ceux que je croise tous les jours sur mon vélo et qui, même quand j'ai raison, t'insultent et te traitant de connard. La voiture autonome, qu'est ce que çà va me faire rigoler. C'est marrant, je pense la même chose des cyclistes ( moi automobiliste ) qui m'insultent quand je me trouve nez à nez avec eux dans un sens interdit ( qui ne l'est pas pour eux ) et qui me font un doigt d'honneur car ils sont souvent obligés de monter sur le trottoir pour passer . Ce message a été modifié par yannich - 1 Mar 2016, 19:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 273 Inscrit : 26 Jul 2010 Membre no 157 137 ![]() |
La voiture autonome.. on va rigoler quand: - Elle ne pourra pas doubler les vélos en les rasant parce que faut 1 m de distance que peu de personnes respectent. Qu'on lui dira "double" et qu'elle dira "non" - Elle roulera à 20 kms/h dans les zones de rencontres. Qu'on dira "avance plus vite" et qu'elle dira "non" - Elle ne se garera pas sur la piste cyclable, ni sur le trottoir, encore moins sur le passage protégé devant l'entrée de l'école. Qu'on lui dira "fous toi là. On s'en fout des autres" et qu'elle dira "non". - Elle ne grillera pas le feu rouge en accélérant et qu'on lui dira "t'avais le temps" et qu'elle dira "non". La voiture autonome va être l'enfer des automobilistes. Ceux que je croise tous les jours sur mon vélo et qui, même quand j'ai raison, t'insultent et te traitant de connard. La voiture autonome, qu'est ce que çà va me faire rigoler. C'est marrant, je pense la même chose des cyclistes ( moi automobiliste ) qui m'insultent quand je me trouve nez à nez avec eux dans un sens interdit ( qui ne l'est pas pour eux ) et qui me font un doigt d'honneur car ils sont souvent obligés de monter sur le trottoir pour passer . En tant que piéton et automobiliste, je considère que les plus délinquants sont les cyclistes. Moyenne perso 7 cyclistes sur 10 sont soit délinquants, très délinquants ou danger public. Moins de 1 sur 10 est civilisés ou très civilisés. Moins d'un automobiliste sur 100 est délinquant. Quand je suis cycliste, je deviens aussi débile que le cycliste moyen... Marcher c'est naturel et conduire c'est paisible. Mais faire du vélo demande du CPU de cerveau, ça baisse le QI et donc fait ressortir le cerveau reptilien. Pour ce qui est de l'enfer de se laisser conduire par une voiture autonome. Je ne peux dire qu'une chose c'est que j'en rêve. Pouvoir dormir, travailler, s'amuser, se divertir, se repaître, etc., pendant que la voiture nous amène là où on le désir c'est paradisiaque. Seul bémol, c'est les risques de détournement du véhicule par des personnes mal-intentionnées. Ce message a été modifié par sgmsg - 1 Mar 2016, 21:21. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 428 Inscrit : 22 Mar 2008 Membre no 110 651 ![]() |
En tant que piéton et automobiliste, je considère que les plus délinquants sont les cyclistes. Moyenne perso 7 cyclistes sur 10 sont soit délinquants, très délinquants ou danger public. Moins de 1 sur 10 est civilisés ou très civilisés. Moins d'un automobiliste sur 100 est délinquant. Quand je suis cycliste, je deviens aussi débile que le cycliste moyen... Marcher c'est naturel et conduire c'est paisible. Mais faire du vélo demande du CPU de cerveau, ça baisse le QI et donc fait ressortir le cerveau reptilien. Pour ce qui est de l'enfer de se laisser conduire par une voiture autonome. Je ne peux dire qu'une chose c'est que j'en rêve. Pouvoir dormir, travailler, s'amuser, se divertir, se repaître, etc., pendant que la voiture nous amène là où on le désir c'est paradisiaque. Seul bémol, c'est les risques de détournement du véhicule par des personnes mal-intentionnées. Sauf qu'une voiture d'1.5 tonnes meme quand ca roule aux limitations de vitesse, ca tue des gens, un velo de 15kg, bcp moins. Le code de la route a ete specifiquement elabore pour les voitures, qui prennent de la place, pesent lourd, et roulent vite. Il est assez peu adapte aux velos qui sont enormement plus maniable que ces dernieres. On le vois bien avec les adaptations qui sont mises en place recement. Notement a paris, avec les dispositions, qui permetent, quand c'est possible, de considerer un feu rouge comme un ceder le passage (totalement inaplicable aux voitures). Alors effectivement les cyclistes prennent des libertes. Ca n'enleve en rien le fait qu'il faille condamner fermement le comportement honteux des cyclistes qui genent (qui obligent a changer leur trajectoire) les pietons (plus fragiles qu'eux), ou les voitres en grillant les feux par exemple. Perso, quand je suis en velo en ville, je deviens aussi plutot agressif vis a vis des voitures. C'est un instinct de survie, j'ai pas envie de me faire rouler dessus parcequ'un pignouf repondait a un sms en roulant et faisait pas gaffe a son entourage (contrairement a la voiture autonome qui est 100% attentive). En 2 roue, il n'y a pas de tole a froisser, seulement des corps a casser, ca change enormement la facon d'aprehender les choses sur la route. En Suisse, le piéton est prioritaire dès qu'il arrive à proximité d'un passage piéton et fait mine de vouloir traverser. La voiture doit s'arrêter… à moins que son chauffeur ne tienne absolument à se faire vertement verbaliser… Mais, je sais, d'expérience, que ce modèle ne peut être suivi dans la majorité des autres pays. Il y a pas mal d'endroits où les piétons, qui se risqueraient sur un passage en pensant avoir la priorité, finiraient simplement à la morgue… ![]() Vecu aux US dans la banlieue de salt lake city. Il faut traverser en courant sinon le feu passe au vert avant que tu soit de l'autre cote. Et les gros cons de redneck accelerent dans leurs gros 4X4 quand ils te voient traverser. Un vrai bonheur. Ce message a été modifié par xav_mtx - 1 Mar 2016, 21:53. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Perso, quand je suis en velo en ville, je deviens aussi plutot agressif vis a vis des voitures. C'est un instinct de survie, j'ai pas envie de me faire rouler dessus parcequ'un pignouf repondait a un sms en roulant et faisait pas gaffe a son entourage (contrairement a la voiture autonome qui est 100% attentive). Y en a quand même qui relèvent de la connerie plus que de l'instinct de survie...Exemple malheureusement vécu : j'approche d'un feu marquant le croisement entre ma voie auto et une piste cyclable. Feu vert pour les voitures, feu rouge pour les vélo. Une cycliste arrive sur la gauche, en me regardant. Forcément, moi je me dis qu'elle m'a vue, et j'ai le feu vert, donc je passe. Et paf la cycliste (ni blessure ni dégâts matériels, heureusement, je roule généralement nettement en dessous des limites de vitesse en ville). Qui trouve moyen de m'engueuler en me disant "j'ai bien vu que vous m'aviez vu, fallait vous arrêter". J'avoue que moi même, en vélo, j'ai une façon très personnelle de considérer les feu rouges, et j'hésite pas à les griller quand je suis certain qu'il n'y a aucun danger, mais là j'ai trouvé que la demoiselle poussait quand même le bouchon un peu loin à m'engueuler alors qu'elle était clairement en tort... Mais bon, de toute façon c'est un peu la nature humaine je pense, on a toujours tendance à trouver que les autres groupes ont un comportement abusif... Alternant régulièrement entre voiture, vélo et marche, quelque soit le moyen que j'utilise, sur un trajet de quelques kilomètres je me retrouve plus d'une fois à pester contre les usagers des deux autres moyens (mais le pire, je trouve quand même que c'est les voitures quand on est piéton, surtout au niveau de certaines intersections complexes, où des voitures qui ont le feu vert se retrouvent parfois à couper des passages piétons eux aussi au vert... le respect de la priorité au piéton engagé y est très aléatoire, et à des niveaux qui dépassent parfois l'entendement, du genre la voiture qui me passe devant alors que je suis en plein milieu des deux voies...). -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 20:32 |