![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si durant les centaines de milliers de kilomètres parcourus, elles avaient déjà été victimes d'accidents, les Google Car avaient toujours été reconnues comme non responsables, la faute en revenant aux humains des autres véhicules impliqués.
Pour la première fois hier, une Google Car a été responsable d'une collision, heureusement sans victime et de peu de gravité. Le véhicule, suite à l'évitement d'un obstacle sur la route, a dévié de sa trajectoire et s'est fait rentrer dedans par un bus lors de la reprise de sa file de conduite. Visiblement, le bus n'a pas ralenti et a embouti la voiture de Google. Google reconnaît la faute de sa voiture et donc de ses algorithmes dans cet accident même si la société explique qu'il aurait pu être évité si le bus avait ralenti. Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinion sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 16 May 2006 Lieu : MONSEMPRON-LIBOS 47500 FRANCE Membre no 61 232 ![]() |
C'est absolument certain que ça arrivera à relativement court terme (je parie sur moins de dix ans pour les premiers modèles 100% autonomes commerciaux... certains constructeurs parlent même de moins de cinq ans), tant les avantages sont nombreux une fois que ces véhicules seront largement déployés, ça permet de resserrer les parkings puisqu'il n'y a plus besoin d'ouvrir les portes après avoir garé la voiture), etc... Il n'y a pas de passagers dans ta voiture ??? Ou bien j'ai raté quelque chose ?? -------------------- iMac 2011 21,5" 2,7 Ghz OS 10.6.8 et 10.13.6 (2 partitions)
Disque externe Western Digital MyBook 250 Go en FW 400 Dock Freecom HD dock quattro en FW 800. Disque externe Macway Storeva silver drive quattro 1 To WD pour Time machine. Canon PIXMA MG8150 multifonctions iPad Air WiFi 32 Go "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." Prophétie d'un Amérindien Cree |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
C'est absolument certain que ça arrivera à relativement court terme (je parie sur moins de dix ans pour les premiers modèles 100% autonomes commerciaux... certains constructeurs parlent même de moins de cinq ans), tant les avantages sont nombreux une fois que ces véhicules seront largement déployés, ça permet de resserrer les parkings puisqu'il n'y a plus besoin d'ouvrir les portes après avoir garé la voiture), etc... Il n'y a pas de passagers dans ta voiture ??? Ou bien j'ai raté quelque chose ??Ça permettrait d'augmenter largement le nombre de voitures par m² dans les parkings (et donc, pour un même parc automobile, de réduire l'emprise des parkings), et ce niveau d'automatisme est en outre l'un des plus simples à mettre en œuvre : - une portion du parking pourrait être réservée aux voitures "compatibles", réduisant ainsi grandement le risque de collision avec un piéton ou une voiture conduite par un humain et au comportement imprévu, - les places pourraient être balisées pour que la voiture puisse les repérer très facilement, - le parking pourrait indiquer à chaque voiture où elle doit se garer (ce qui pourrait peut-être même permettre d'optimiser l'utilisation de la place en fonction du gabarit des voitures). Les voitures savent déjà faire des créneaux toutes seules, donc se garer en bataille dans un parking balisé, avec seulement 10 ou 20cm de marge de chaque côté (rétros pliés, y en a pas besoin !), ça doit vraiment pas être un problème. Et si en plus on part sur un parc de voitures partagées, on peut encore plus gagner en densité, puisqu'on peut garer les voitures en files, avec les voitures qui entrent à un bout de la file et ressortent à l'autre bout, et donc avec seulement deux allées dans tout le parking. Audi avait d'ailleurs déjà fait la démonstration d'une voiture se garant toute seule dans un parking en bataille il y a trois ans, et il me semble que c'était dans un parking classique, pas un parking spécifiquement équipé : https://www.youtube.com/watch?v=rgN8MOrss40 -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 20:30 |