![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si durant les centaines de milliers de kilomètres parcourus, elles avaient déjà été victimes d'accidents, les Google Car avaient toujours été reconnues comme non responsables, la faute en revenant aux humains des autres véhicules impliqués.
Pour la première fois hier, une Google Car a été responsable d'une collision, heureusement sans victime et de peu de gravité. Le véhicule, suite à l'évitement d'un obstacle sur la route, a dévié de sa trajectoire et s'est fait rentrer dedans par un bus lors de la reprise de sa file de conduite. Visiblement, le bus n'a pas ralenti et a embouti la voiture de Google. Google reconnaît la faute de sa voiture et donc de ses algorithmes dans cet accident même si la société explique qu'il aurait pu être évité si le bus avait ralenti. Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinion sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 428 Inscrit : 22 Mar 2008 Membre no 110 651 ![]() |
Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinions sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent. Lien vers le billet original Pas du tout d'accord la dessus. Personne n'a jamais dit que la google car etait infaillible. Pour moi, la solution de la voiture autonome est viable a partir du moment ou elle a moins d'accidents que l'etre humain. Je n'ai pas les stats, mais c'est le premier accident provoque par la voiture (et qui pourra etre corrige, donc ne plus apparaitre) pour (probablement) des millions de km parcourus, ca a l'air d'etre de tres bons chiffres. Quand a tous ceux qui evoquent "l'instinct" des conducteurs pour prevenirs les danger, je me marre bien. Pour l'habitude de me deplacer en velo en ville, je vois plutot des mecs qui crament des feux rouges, des stops, qui ne maitrisent pas leur vehicules en roulant trop vites dans des rues trop peu degagees. L'enorme avantage de la voiture autonome, c'est qu'elle apprendra de TOUTES les erreurs des autres voitures autonomes. De toute facon, elles conduisent deja mieu que le conducteur lambda, et ca ne pourra aller qu'en s'ameliorant, ca entrainera de toute facon une baisse du danger sur les routes. Le cas particulier biscornu, qui n'arrive a peu pres jamais, n'est absolument rien compare a toutes les infractions plus ou moins dangereuses de tous les "vrais" conducteurs. C'est du meme niveau que l'exemple rare ou quelqu'un a ete sauve car il ne possedait pas de ceinture, ca ne fait pas le poid par rapport aux nombre de vies sauvees par cette derniere. Ce message a été modifié par xav_mtx - 1 Mar 2016, 15:08. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 20:59 |