![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si durant les centaines de milliers de kilomètres parcourus, elles avaient déjà été victimes d'accidents, les Google Car avaient toujours été reconnues comme non responsables, la faute en revenant aux humains des autres véhicules impliqués.
Pour la première fois hier, une Google Car a été responsable d'une collision, heureusement sans victime et de peu de gravité. Le véhicule, suite à l'évitement d'un obstacle sur la route, a dévié de sa trajectoire et s'est fait rentrer dedans par un bus lors de la reprise de sa file de conduite. Visiblement, le bus n'a pas ralenti et a embouti la voiture de Google. Google reconnaît la faute de sa voiture et donc de ses algorithmes dans cet accident même si la société explique qu'il aurait pu être évité si le bus avait ralenti. Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinion sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 259 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : Ankara, Turquie Membre no 20 557 ![]() |
Ici le fautif n'est-il pas le bus en question, puis qu'il n'a pas ralenti?
-------------------- Futur Matos:
- Nokia 8.1 ou Huawei Mate 20 Lite. pas encore décidé - 1 PC sous Win10/Linux avec 16 G de Ram 1 To de stockage SSD, Nvidia RTX 2070 Ancien Matos: - iPhone 6s / 64 Go - Mac Pro 1,1 (2006) / Os X Yosemite - Bootloader SFOTT - 7 Go RAM - Stockage: SSD 128 Go & 3 * HDD 1 To - Carte ATI HD 2600 XT - 512 Mo, d'origine Apple (Kit d'upgrade) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 273 Inscrit : 26 Jul 2010 Membre no 157 137 ![]() |
Ici le fautif n'est-il pas le bus en question, puis qu'il n'a pas ralenti? Si la voiture est sortie de sa voie, elle perd alors toute priorité. Les autres conducteurs n'ont pas être conciliant même si le conducteur vient de sauvé la vie de quelqu'un... : J'ai déjà fait un accident pour éviter la porte-conducteur d'une voiture qui est sortie brusquement d'une voie réservée pour autobus qui était entravée par une autobus. Donc j'ai mordu la double ligne jaune sinon je rentrais dans la porte conducteur à 50 km/h, mais le conducteur venant vers moi "dormait" au volant et n'a pas bougé d'un poil et je l'ai embouti. J'ai appelé la police. pendant ce temps le chauffeur d'autobus est parti qui voudrait être témoin pour ce genre d'accident, il avait vu quoi, j'ai rien vu... ![]() Au bout d'une heure, la police toujours pas là, l'autre chauffeur impliqué était en retard au boulot, il a laissé ses coordonnés et est parti. Celui de la voiture qui est sorti de la voie réservée sans crier gare avait un examen de mi-session et a aussi laissé ses coordonnées. C'était un étudiant dans la rue, sympathique roulant en minoune, je m'étais dit qu'il en bavait déjà assez, pas besoin qu'il échoue un cours en plus, ou s'emmerder avec un professeur possiblement con... Deux heures plus tard enfin la police arrive. Je lui dit que j'étais très content qu'il arrive enfin, [il faisait -20 à faire le pied de grue, c'est pas chaud]. "Je n'ai pas eu d'appel du centrale", il était simplement en patrouille. Le 911 avait envoyé une voiture sur le boulevard René-Lévesque à Montréal, c'était seulement 250km de celui de Québec... Je lui explique l'accident, le policier hallucinait, il ne comprenait pas pourquoi, ils étaient tous partis. Enfin, il fait le constat puis a dû faire une enquête pour valider mon histoire. Il me revient deux jours plus tard. La voiture emboutie avait rien à se reprocher hormis d'avoir quitter la scène de l'accident, évidement c'est moi qui lui ais rentré dedans. Quant au conducteur que j'avais évité, il niait formellement être responsable de l'accident, il ne m'avait pas coupé la route. La compagnie d'assurance voulait donc que je prenne en charge mes réparations (non couvertes) et celle de l'autre véhicule impliqué (augmentation de ma prime). Donc morale de l'histoire, si j'avais plutôt emboutit le véhicule plutôt que lui sauvé le vie de son conducteur ou lui éviter de graves séquelles, je n'aurais pas été inquiété ni par les assurances, ni par la police (perte de point de démérite).* Donc si le la voiture Google avait foncé dans l'obstacle, il y aurait peut-être eu des morts, mais il n'aurait pas été responsable. Dans le même veine, une femme a arrêté pour laisser passer une famille de canards sur la route. Un motocycliste l'a emboutit. Alors la femme a été accusée de négligence criminelle ayant causé la mort et a été condamné à la prison. Si elle avait fait la même chose pour un enfant, je ne vous parlerais même pas de cette histoire: La logique de la sécurité routière est impénétrable. *Après m'avoir écouté, le policier est retourné voir le jeune "responsable de rien" qui lui a finalement avoué qu'il était responsable de l'accident. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 20:22 |