![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si durant les centaines de milliers de kilomètres parcourus, elles avaient déjà été victimes d'accidents, les Google Car avaient toujours été reconnues comme non responsables, la faute en revenant aux humains des autres véhicules impliqués.
Pour la première fois hier, une Google Car a été responsable d'une collision, heureusement sans victime et de peu de gravité. Le véhicule, suite à l'évitement d'un obstacle sur la route, a dévié de sa trajectoire et s'est fait rentrer dedans par un bus lors de la reprise de sa file de conduite. Visiblement, le bus n'a pas ralenti et a embouti la voiture de Google. Google reconnaît la faute de sa voiture et donc de ses algorithmes dans cet accident même si la société explique qu'il aurait pu être évité si le bus avait ralenti. Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinion sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
C'est évident que les algorythmes ne sont pas encore au point et que la conduite automatique peut-être responsables d'accidents (ce qui ne la condamne pas forcément). Les éditeurs de logiciels sont incapable de sortir un truc, même simple sans bug, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans un cas de figure beaucoup plus complexe. Par contre, je ne savais pas que les google car (les trucs qui prennent des photo ?) étaient autonomes... !? Il faut tordre le cou à cette histoire d'algorithmique. Ces problèmes là sont indécidables et hors traitement par un algorithme. Je vous passe les fumisteries sur les réseaux de neurones (les meilleurs neurologues et cogniticiens ne savent pas encore établir les modes de fonctionnement de réseaux de neurones, alors quand j'entends des informaticiens parler de réseaux de neurone, et ce depuis des décennies, je suis mort de rire. C'est un terme qui n'a de réseaux de neurone que le nom et qui relève du marketing). La seule question qui se pose est "qui est juridiquement responsable" -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 20:26 |