![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Si durant les centaines de milliers de kilomètres parcourus, elles avaient déjà été victimes d'accidents, les Google Car avaient toujours été reconnues comme non responsables, la faute en revenant aux humains des autres véhicules impliqués.
Pour la première fois hier, une Google Car a été responsable d'une collision, heureusement sans victime et de peu de gravité. Le véhicule, suite à l'évitement d'un obstacle sur la route, a dévié de sa trajectoire et s'est fait rentrer dedans par un bus lors de la reprise de sa file de conduite. Visiblement, le bus n'a pas ralenti et a embouti la voiture de Google. Google reconnaît la faute de sa voiture et donc de ses algorithmes dans cet accident même si la société explique qu'il aurait pu être évité si le bus avait ralenti. Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinion sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 ![]() |
Bonjour
Pour ma part je veux bien croire que des algorithmes soient statistiquement plus performant que le conducteur humain moyen. En d'autres termes que la voiture autonome n'évitera pas tous les accidents, mais que statistiquement elle sera plus fiable que M Mougeot, qui ne prend sa voiture que pour partir en vacances, et sous anxiolytiques avec une bonne bière par dessus ! Ceci étant le danger n'est pas là. Le danger, c'est qu'une voiture autonome est un "objet connecté". Et à ce niveau on voit bien ce qui se passe, raconware,phising, hacking et piratages de toute sorte font souvent les titres de MB. Pour l'instant, ça reste dans le monde virtuel. Je veux dire si mon ordinateur est infecté, au pire je vais perdre quelques fichiers (voire tous), mais ça ne me touche pas directement, je ne suis pas touché dans mon intégrité physique. Avec mon véhicule, c'est très différent. Si ma roue avant droite se bloque à 130km/h sur l'autoroute parce que je n'ai pas payé un groupe de mafieux qui a pris le contrôle de ma voiture, ce ne sont plus de simples données (aussi précieuses soient elles) qui sont en jeu, c'est ma vie, celle de ma femme et de mes enfants. Et ne me dites pas qu'un véhicule bardé de capteurs n'est "pas connecté" ou "sécurisable à 100%" Pour moi c'est le principal inconvénient de ce type de véhicules. -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 20:31 |