![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 21 Feb 2016 Membre no 198 139 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème de wifi qui se déconnecte de manière intermittente. C'est embêtant pour toute navigation, surtout pour lire des vidéos, jouer, etc... J'ai fait tous les diagnostics apple, testé tous les canaux (qui ne sont pas particulièrement encombrés), changé de box (SFR), mais ça ne change rien. De plus, mon ordi n'a aucun problème avec le wifi du bureau, et l'ordi de mac copine (PC) n'a aucun problème avec le wifi de la maison, ce qui red les choses bizarres. Tout a bien marché pendant un ou deux mois, mais là ces problèmes sont arrivés. Hormis "canal encombré" et "bonnes paratiques wifi", le diagnostic MacOS m'a dit une fois "types de sécurité en conflit", mais depuis il ne me l'a plus dit (je l'ai fait tourner plusieurs fois). Il me dit que mon réseau wifi possède le même nom qu'un réseau wifi à portée qui utilise le même nom. Je vois pas de quoi il parle. J'ai changé la sécu de WPE à WPA2 à tout hasard, mais rien ne change. J'ai aussi désactivé les hotSpots genre WifiFon. Quelqu'un a une idée? Une autre manière de diagnostiquer? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 21 Feb 2016 Membre no 198 139 ![]() |
Bonjour Trouspinette,
je ne comprends pas tout ce que tu dis mais je vais essayer de répondre au mieux. J'ai une box SFR et je vois la config via http://192.168.1.1. Serveur DNS: 109.0.66.10, 109.0.66.20 Citation As tu essayé avec différents DNS ? Comment puis-je essayer avec un autre DNS? Citation Quel matériel a autorité, dans ta config, sur les points précédents ? Comment puis-je savoir? Citation As tu fais l'essai en te connectant via Wifi sur un autre équipement qui fait office de routeur dans ce cas (partage de connexion sur iPhone ou un autre Mac) ? Non je n'ai pas essayé. Il n'y a qu'avec mon Android (Galaxy3) que je peux faire ça. Le problème est que parfois il se passe plusieurs heures sans problème, donc je devrai passer beaucoup de temps comme ça, mais je vais le faire ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:45 |