![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 14 Apr 2008 Membre no 112 319 ![]() |
Bonjour,
Depuis 1 semaine, la connexion à ma BOX SFR en WIFI fonctionne par intermittence. Toute les 30 secondes environ celle-ci est coupée, puis revient. Les test de ping 192.168.1.1 en témoigne ci-dessous. Ce problème n’arrive qu’avec mon MacBook Pro 2014 sous El Capitan et la BOX SFR (modèle NB6). Le mac fonctionne bien sur d’autres réseau WIFI. La box fonctionne bien en WIFI avec les téléphones portable. Je ne sais pas à quoi cela est du. J’ai réinitialiser la box, redémarrer le mac… Tenter de changer le canal d’émission du WIFI vu que le problème semble répertorié sur cette BOX NB6 sur les forums de SFR. Contacté SFR. Mais rien n’y fait. Quelqu’un aurait-il eu ce problème ? #Thanks ![]() Ce message a été modifié par nicopulse - 18 Oct 2015, 20:24. -------------------- MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 24 Jan 2003 Membre no 5 804 ![]() |
Nous sommes plusieurs à avoir les mêmes problèmes quelque soient les box...
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4041405 Perso je suis chez free avec Freebox Révolution Je rencontre les mêmes problèmes avec mon MBA mi-2013 sous El Capitan. Cela fait un petit moment que cela dure, j'ai espéré lors des MAJ mais rien ne change... Chez moi, tous les iPhones, iPad et autres tablettes fonctionnent parfaitement en wifi. Mon MBA lui semble toujours connecté (icône wifi noire et full). Lorsque je fais un option+clic sur l'icône du wifi, cela m'indique bien les bonnes infos réseau (SSID, ip machine, ip routeur, internet joignable...). J'ai tout de même remarqué que l'icône de Dropbox passait au gris (genre non-connecté). Comme toi, j'ai tenté le changement de sécurité wifi, le SSID et le mot de passe. Toujours le même problème!!! Je précise que je suis avec une Freebox Révolution qui me sert de routeur et point d'accès wifi. Je vais essayer de faire des ping vers mon routeur et vers google (8.8.8.8) lorsque les problèmes apparaitront de nouveau. Essayons de trouver une solution avant que je pète un cable et que je réinstalle tout!!!! J'ai pas envie d'y passer 2 jours... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:27 |