![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 21 Feb 2016 Membre no 198 139 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème de wifi qui se déconnecte de manière intermittente. C'est embêtant pour toute navigation, surtout pour lire des vidéos, jouer, etc... J'ai fait tous les diagnostics apple, testé tous les canaux (qui ne sont pas particulièrement encombrés), changé de box (SFR), mais ça ne change rien. De plus, mon ordi n'a aucun problème avec le wifi du bureau, et l'ordi de mac copine (PC) n'a aucun problème avec le wifi de la maison, ce qui red les choses bizarres. Tout a bien marché pendant un ou deux mois, mais là ces problèmes sont arrivés. Hormis "canal encombré" et "bonnes paratiques wifi", le diagnostic MacOS m'a dit une fois "types de sécurité en conflit", mais depuis il ne me l'a plus dit (je l'ai fait tourner plusieurs fois). Il me dit que mon réseau wifi possède le même nom qu'un réseau wifi à portée qui utilise le même nom. Je vois pas de quoi il parle. J'ai changé la sécu de WPE à WPA2 à tout hasard, mais rien ne change. J'ai aussi désactivé les hotSpots genre WifiFon. Quelqu'un a une idée? Une autre manière de diagnostiquer? Merci |
|
|
![]() |
![]() ![]()
Message
#2
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 24 Jan 2003 Membre no 5 804 ![]() |
Bonjour Ralfalfa
Je rencontre les mêmes problèmes avec mon MBA mi-2013 sous El Capitan. Cela fait un petit moment que cela dure, j'ai espéré lors des MAJ mais rien ne change... Chez moi, tous les iPhones, iPad et autres tablettes fonctionnent parfaitement en wifi. Mon MBA lui semble toujours connecté (icône wifi noire et full). Lorsque je fais un option+clic sur l'icône du wifi, cela m'indique bien les bonnes infos réseau (SSID, ip machine, ip routeur, internet joignable...). J'ai tout de même remarqué que l'icône de Dropbox passait au gris (genre non-connecté). Comme toi, j'ai tenté le changement de sécurité wifi, le SSID et le mot de passe. Toujours le même problème!!! Je précise que je suis avec une Freebox Révolution qui me sert de routeur et point d'accès wifi. Je vais essayer de faire des ping vers mon routeur et vers google (8.8.8.8) lorsque les problèmes apparaitront de nouveau. Essayons de trouver une solution avant que je pète un cable et que je réinstalle tout!!!! J'ai pas envie d'y passer 2 jours... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:36 |