![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Digitimes Research a publié une étude dans laquelle elle prédit une contraction sans précédent des ventes d'iPad.
Le site considère qu'Apple ne pourrait vendre que 9,8 millions d'unités durant le premier trimestre de 2016, en contraction de 20% par rapport à la même période de 2015 et un chiffre qui est inférieur aux ventes du premier trimestre de 2011. Toujours selon le site, l'iPad ne représentera plus que 21% des ventes de tablettes à ce moment-là. Certes, l'iPad Air 3 doit arriver en mars prochain, mais ce sera trop tard pour ce trimestre. De son côté l'iPad Pro a rencontré un fort succès d'estime, mais son positionnement tarifaire et sa taille en font un produit de niche. D'un autre côté l'iPad est pénalisé par le fait que sa durée de vie ou plutôt d'usage est très supérieure à celle de l'iPhone. Ceux qui ont un iPad 2 ou un des premiers iPad mini peuvent encore en faire un usage largement suffisant pour ce type de produit et n'ont pas forcément envie de réinvestir dans un appareil neuf qui ne leur apportera pas forcément de gain conséquent au quotidien. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
J'ai acheté un iPad2 16Go lors de sa sortie et ai été épaté par sa vélocité (comme toujours). Puis de mise à jour en mise à jour il est devenu affreusement lent. Un jour mon fils de 3 ans l'a fait tomber sur du carrelage, donc j'en ai profité pour racheter le même modèle mais en 64Go pour en faire un support de dessins animés pour les gosses en déplacement.
A ce stade il manque cruellement de RAM et de puissance pour être utile à autre chose que la consultation vidéo et un peu de web. Même pour. J'achèterai peut-être un iPad Air2 lorsque le besoin s'en fera sentir, et lorsque j'en trouverai l'utilité. Pour l'instant, coincé entre un iPhone quasi-omnipotent et un MacBook Pro 2011 bien préparé (indispensable pour le traitement des RAW d'un appareil photo), l'iPad n'a pas de place autre qu'un accessoire. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:25 |