![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
[Suite du sujet commencé ici] Bon, hé bien, quand ça veut pas, ça veut pas… J’ai configuré le BIOS « comme il faut ». Je boote « normalement » (sans options) sur iAtkos S3 v2. Le DVD est dans le lecteur interne, sur le bus IDE principal (pas sur le secondary). Enfin, je pense… Que ce soit avec un clavier PS2 (de PC) ou USB (de Mac), et avec un mulot USB, j’ai ce (ou plutôt, cette absence de) résultat : Tout va bien jusqu’à l’écran de sélection de la langue principale. Mais une fois là, je peux déplacer le pointeur de la souris, mais je ne peux pas cliquer, ni faire « return » au clavier. Si je boote avec –v –x cpus=1… J’ai une quantité certaines de messages qui me disent que tout va bien, et, dans le lot, quelques uns qui me disent que tout ne va pas bien. Je les copie ici, avec d’autres qui me semblent pertinents. Le format "liste à boulettes", c'est pour conserver les lignes. (…)
(…)
Aprsè ça, je me retrouve (après quelques minutes d’attente) sur l’écran de selection de la langue, où je ne peux toujours pas cliquer. Le secondary PCI IDE channel vient probablement du BIOS. Les "warning : skipping...", ça me semble normal, puisque ces CPU ne correspondent pas à mon P4. Le bootflag "cpus=1", c'est par précaution, dans le cas ou l'hyperthreading serait la cause des ennuis, mais ça ne semble pas être le cas. Une idée ? Démarrer avec -x -v PciRoot=1 devrait peut-être régler le 2e "bug" Pour le premier, ça semblerait être une question d'autorisations... mais comme ça arrive en bootant sur un DVD gravé à partir de l'ISO de iATKOS S3 v2 récupérée selon leur méthode officielle, et que le téléchargement comme la gravure se sont passés sans problème, j'en doute. LSCPU me dit que j'ai un i686 32 bits, monocoeur, hyperthread, GenuineIntel, CPU family 15, model 3, stepping 4, 3.4 GHz. Controlleur Intel 915P (ça ne vient pas de là, j'ai des rapports d'install iATKOS S3 réussis sur des Intel 915x). Install sur clé USB : Tiger ne me laisse pas partitionner ma clé en GUID... J'ai essayé en MBR, avec un CD Bootloader, mais le bootloader ne voit même pas la clé. J'espérais booter sur iATKOS jusqu'à l'utilitaire de disque pour le faire, mais je n'arrive même pas jusque là... ![]() Ce message a été modifié par polyzargone - 9 Feb 2016, 19:19.
Raison de l'édition : Ajout du lien du sujet original
-------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 10 Nov 2014 Membre no 192 811 ![]() |
Salut salut !
Par défaut, sous SL, ca s'installe à la racine du disque, donc autant le laisser là. En suite au lieu d'éditer le org.chameleon.Boot.plist tu peux tout simplement utiliser (lors de la succession comme argument de boot : "Kernel=kernel_63" "Kernel=kernel_67" etc... (c'est aussi valable si ton kernel est dans "Extra" -> "Kernel=extra/kernel_63" Donc au pire comme tu dis, au pire si tu oublies l'édition org.chameleon.Boot.plist tu pourras toujours le faire en ajoutant un argument ![]() Après il me semble que si ton kernel ne correspond pas vraiment à la version de SL ca ne devrait pas gêner le boot tant qu'il ne s'appel pas mach_kernel. Car dans ce cas, il serait effacé par la mise à jour. Mais il est toujours mieux de le remplacer par une version mise à jour ![]() Juste par curiosité, c'est quel modèle de P4 ? EDIT: Pourquoi ne pas utiliser la mise à jour combo pour passer directement en 10.6.8 ? https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR Attention, je me souviens d'un trucs, c'est qu'un fois passé en 10.6.8 il y avait un soucis avec les kext USB. Il fallait donc faire un rollback après la mise à jour mais avant le reboot pour qu'ils fonctionnent de nouveau. Ce message a été modifié par klemant - 16 Feb 2016, 09:23. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 23:19 |