IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] USB 3 sous El Capitan
Options
Grichka
posté 4 Feb 2016, 13:33
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 203

Hello,

Ça fait 2 mois maintenant que j'ai mon Hackintosh qui marche très bien, seulement les port usb 3 ne fonctionnent qu'en USB 2.
J'avais bien tenté plusieurs fois de régler le soucis sans succès.

Aujourd'hui je décide de m'y mettre plus sérieusement, mais la manip est vraiment très très compliquée, je galère et sa me gonfle mais d'une force... laugh.gif

Bref, je me décide d'ouvrir un topic pour obtenir de l'aide et y aller pas à pas depuis le début.

Donc voici ma carte mère :
http://www.gigabyte.fr/products/product-pa...spx?pid=4950#sp

Dans les spécifications USB, je lis :

Citation
Chipset:

4 USB 3.0/2.0 ports (2 ports on the back panel, 2 ports available through the internal USB header)
6 USB 2.0/1.1 ports (2 ports on the back panel, 4 ports available through the internal USB headers)

Chipset + Renesas® uPD720210 USB 3.0 Hub:

4 USB 3.0/2.0 ports on the back panel

Si je comprends bien, le "chipset" c'est Intel et il gère 4 usb 3.0 et 6 USB2.0 et le "chipset + renesas" gère 4 USB3.0 à l'arrière que je peux oublier car il n'y a pas de solution pour ceux-la.
Il me reste donc potentiellement 4 USB3.0, 2 en façade et 2 à l'arrière.

Sur ma tour en façade, j'ai 2 USB3.0 et 2 USB2.0. (Les 4 fonctionnent en USB2.0 quand je mets une clé).

Juste pour info, j'ai 3 connecteurs internes :
- Un USB3.0 (2x10-pin) ou est relié la façade de la tour.
- Deux USB2.0 (2x5-pin), l'un est occupé par la carte wifi+BT broadcom et l'autre est libre.

Voilà pour les infos, j'ai bon jusque là ?

Donc ma première question :

Que dois-je prendre comme Dummy ? le USBXHCIPCI.kext.zip ou le USBEHCIPCI.kext.zip ?
(Ca peut paraitre con comme question, mais après tellement d'essais infructueux, je préfère être sur)

Merci d'avance de votre aide.

--------------------
Mon Hack : gigabyte Z97x-UD5H - I7 4790K - Be Quiet! Shadow Rock Slim - Ram Crucial Ballistix Tactical LP 4x8Go - SSD Sandisk extreme pro 240 Go (macOs Catalina) - Samsung EVO 860 1To (Windows 10) - HDD WD Blue 2To (stockage) - Wifi + BT Broadcom BCM94360CD - Sapphire pulse vega 56 - EVGA Supernova 750 G2
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Grichka
posté 10 Feb 2016, 13:20
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 203

Bon alors j'ai testé les ports USB3 avec une clé sandisk extreme 32go.
En façade, j'ai un port qui marche très bien en USB3 : quasi 100 mo/s en écriture.
Et c'est tout. Les 7 autres ports USB3 (les 6 derrières et le second en façade) ne détectent pas la clé USB3 (mais reconnaissent sans problème les clés USB2).

J'ai du coup viré DummyUSBXHCIPCI.kxt, FakePCIID_XHCIMux.kext et FakePCIID.kext.
J'ai retesté : Même résultat. J'en déduis donc, que ça devait déjà marché avant (enfin pour un des ports en façade) mais n'ayant pas de clé USB3 suffisamment performante, j'ai rien vu.

J'ai essayé le GenericUSBXHCI.kext, et toujours pareil, 1 port USB3 sur 8 qui fonctionne.

Que faire maintenant ?

P.S : Je précise qu'à chaque fois, j'ai installé les Kexts avec Kext Wizard et que j'ai réparé les permissions et reconstruit le cache également avec cette application. Puis redémarré mon hack à chaque fois.

Ce message a été modifié par Grichka - 10 Feb 2016, 13:33.

--------------------
Mon Hack : gigabyte Z97x-UD5H - I7 4790K - Be Quiet! Shadow Rock Slim - Ram Crucial Ballistix Tactical LP 4x8Go - SSD Sandisk extreme pro 240 Go (macOs Catalina) - Samsung EVO 860 1To (Windows 10) - HDD WD Blue 2To (stockage) - Wifi + BT Broadcom BCM94360CD - Sapphire pulse vega 56 - EVGA Supernova 750 G2
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:50