![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
[Suite du sujet commencé ici] Bon, hé bien, quand ça veut pas, ça veut pas… J’ai configuré le BIOS « comme il faut ». Je boote « normalement » (sans options) sur iAtkos S3 v2. Le DVD est dans le lecteur interne, sur le bus IDE principal (pas sur le secondary). Enfin, je pense… Que ce soit avec un clavier PS2 (de PC) ou USB (de Mac), et avec un mulot USB, j’ai ce (ou plutôt, cette absence de) résultat : Tout va bien jusqu’à l’écran de sélection de la langue principale. Mais une fois là, je peux déplacer le pointeur de la souris, mais je ne peux pas cliquer, ni faire « return » au clavier. Si je boote avec –v –x cpus=1… J’ai une quantité certaines de messages qui me disent que tout va bien, et, dans le lot, quelques uns qui me disent que tout ne va pas bien. Je les copie ici, avec d’autres qui me semblent pertinents. Le format "liste à boulettes", c'est pour conserver les lignes. (…)
(…)
Aprsè ça, je me retrouve (après quelques minutes d’attente) sur l’écran de selection de la langue, où je ne peux toujours pas cliquer. Le secondary PCI IDE channel vient probablement du BIOS. Les "warning : skipping...", ça me semble normal, puisque ces CPU ne correspondent pas à mon P4. Le bootflag "cpus=1", c'est par précaution, dans le cas ou l'hyperthreading serait la cause des ennuis, mais ça ne semble pas être le cas. Une idée ? Démarrer avec -x -v PciRoot=1 devrait peut-être régler le 2e "bug" Pour le premier, ça semblerait être une question d'autorisations... mais comme ça arrive en bootant sur un DVD gravé à partir de l'ISO de iATKOS S3 v2 récupérée selon leur méthode officielle, et que le téléchargement comme la gravure se sont passés sans problème, j'en doute. LSCPU me dit que j'ai un i686 32 bits, monocoeur, hyperthread, GenuineIntel, CPU family 15, model 3, stepping 4, 3.4 GHz. Controlleur Intel 915P (ça ne vient pas de là, j'ai des rapports d'install iATKOS S3 réussis sur des Intel 915x). Install sur clé USB : Tiger ne me laisse pas partitionner ma clé en GUID... J'ai essayé en MBR, avec un CD Bootloader, mais le bootloader ne voit même pas la clé. J'espérais booter sur iATKOS jusqu'à l'utilitaire de disque pour le faire, mais je n'arrive même pas jusque là... ![]() Ce message a été modifié par polyzargone - 9 Feb 2016, 19:19.
Raison de l'édition : Ajout du lien du sujet original
-------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
arch=i386 : j'y ai pensé tout seul... et ça m'a décoincé.
Du coup, j'ai pu tenter une install... sur une clef USB, parce que le disque dur n'est plus visible au moment d'installer! (plus d'une demi-heure après le boot...). Et je me suis fait deux clefs, une 8 Go, et une 16, en GUID. BIOS "comme il faut" : en suivant les conseils trouvés de ci de là, AHCI, ordre de boot, tout ça... Pour les photos, j'essayerai, mais pas maintenant, j'ai rangé le bouzin... Je n'ai qu'un écran, et il faut que je mette le PC sur une chaise pour pouvoir le brancher! PS2 et USB marchent, donc, puisque j'ai pu aller plus loin. Dans le doute, USBBusFix=Yes je le ferai à la prochaine tentative. Dans les "options" d'iAtkos, il me faudra bien tout surveiller... parce que j'ai l'impression que, bien que j'ai booté en arch=i386, il me laissait des sélections en 64 bits. Au final : j'ai réussi à lancer une install, tout par défaut, en français... qui a planté à la fin, avant la création du compte utilisateur et la vidéo. Et le volume GUID (USB) sur lequel j'ai fait l'install ne boote pas, même avec le CD Nawcom (qui ne le voit pas, mais qui voit mon disque dur). Et j'ai pensé à photographier les codes de tout le bazar (ex : 8086:2660 Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH 6 family) PCI Express Port 1) Comme quoi, ça avance... pas vite, mais ça avance... et j'ai commencé à apprendre, 32 bits et 64 bits, quand ça se mélange, ça plante. -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
Donc si j'ai bien compris, tu as réussi à avoir clavier/souris mais il l'installeur ne voit pas ton disque ? C'est bizarre si ton Bios propose l'AHCI… Vérifie que le disque est bien branché sur le primary IDE et qu'il est en maître et le reste en esclave également. En gros :
En Primary IDE, ton disque doit être en master et le second en esclave et idem pour le Secondary IDE. Si tu n'as qu'un seul périphérique par IDE, met le soit en master soit sans aucun cavalier. Après, ça dépend des disques et tu dois avoir un schéma qui t'explique comment brancher les cavaliers. Mais c'est probablement un truc comme ça qui fait que tu ne vois pas le disque parce qu'avec un chipset Intel ICH6, ça devrait passer… au moins à l'installation. Dans le doute, USBBusFix=Yes je le ferai à la prochaine tentative. Faut voir. Si tu t'en as pas eu besoin, il vaut mieux ne pas l'utiliser. Dans les "options" d'iAtkos, il me faudra bien tout surveiller... parce que j'ai l'impression que, bien que j'ai booté en arch=i386, il me laissait des sélections en 64 bits. Tu peux t'inspirer de ça : ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 23:11 |