![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Mar 2015 Membre no 194 747 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 966 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : .be Membre no 7 233 ![]() |
Ben du temps de Panther, mon iMac 266 Mhz tenait allumé tout le mois. Je le redémarrais de temps à autre. C'est vrai aussi que j'y avais mis un disque de 80 Go. Mais ça c'est un peu court pour une bonne collection de musique.
Par contre en restant sous Mac OS 9, Toast 5 permettait de faire des copies de CD conformes. -------------------- Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Ben du temps de Panther, mon iMac 266 Mhz tenait allumé tout le mois. Je le redémarrais de temps à autre. C'est vrai aussi que j'y avais mis un disque de 80 Go. Mais ça c'est un peu court pour une bonne collection de musique. Par contre en restant sous Mac OS 9, Toast 5 permettait de faire des copies de CD conformes. Avec un disque dur de 80 Go, OS9 et iTunes qui bouffent maxi 2 Go, il t'en reste environ 75 pour les MP3... 75 Go de MP3 rippés en 128, ça en fait, des disques... De quoi tenir une bonne semaine sans passer deux fois le même! -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
Avec un disque dur de 80 Go, OS9 et iTunes qui bouffent maxi 2 Go, il t'en reste environ 75 pour les MP3... 75 Go de MP3 rippés en 128, ça en fait, des disques... De quoi tenir une bonne semaine sans passer deux fois le même! Ça, ça serait si un disque de 80 Go faisait … 80 Go, malheureusement, ils n'en font généralement qu'un peu moins de 75 (74,41 pour celui de mon Pismo), ce qui ne nous laisse guère que 68-70 Go pour les MP3, donc, il devra se contenter de 6 jours et demi de musique et non d'une semaine ! ![]() -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:16 |