IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imac Tournesol - ppc - SOS, (installer linux ou insérer raspberry pi 2 et garder la coque)
Options
karmousse
posté 15 Nov 2015, 12:46
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jun 2005
Membre no 41 091

Bonjour à vous,

Cela va à présent faire des années que je ne me suis pas reconnecté mais je reviens vers vous à présent pour obtenir conseils et aide si possible.

Je viens de récupérer un imac tournesol PowerPC G4 sur lequel est installé 10.4.11 - processeur 700 MHz / mémoire 384 mo SDRAM et je souhaiterai lui redonner une seconde vie...j'ai partitionner le disque dur pour du tiger et un autre pour du linux.

Il fonctionne assez bien, le lecteur cd est HS mais j'ai gardé à l'air du tout cloud un lecteur externe en firtewire que j'utilisais sur mes powerbookpro parfois, cependant, la lenteur me pousse à éventuellement installer complètement du linux une version légère mais comment s'y prendre ? ou au pire, étant un fan de raspberry, retirer l'ensemble à l'intérieur du socle et pourquoi pas y connecter le raspberry à l'écran et ne garder ce bel objet que pour le design ...

Avant cela, pourriez-vous me guider/conseiller sur la procédure et version à installer sur ce bel imac tournesol ?

Et que pensez-vous de remplacer tout ceci par du raspberry ?

Merci par avance,

:-)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Pascal 77
posté 15 Nov 2015, 14:51
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611

L'idée est sympa, mais pour y raccorder l'écran, va falloir trouver des infos sur le câblage, et régler le problème d'alimentation. Rien d'absolument insurmontable j'imagine, mais du boulot quand même.

Cela dit, si tu y parviens, et nous dit "comment", j'ai ici l'épave un 15 pouces (alim morte) qui ne demanderait qu'à suivre le même chemin ! wink.gif

EDIT : après une recherche rapide, il apparait que nombreux sont ceux qui ont cherché à ré-utiliser un écran d'iMac G4, mais aucun de ceux que j'ai pu trouver n'est parvenu à allumer autre-chose que le rétro-éclairage.

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 15 Nov 2015, 15:06.

--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !

+Quote Post
X_Gebo
posté 15 Nov 2015, 18:38
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375

Citation (Pascal 77 @ 15 Nov 2015, 14:51) *
EDIT : après une recherche rapide, il apparait que nombreux sont ceux qui ont cherché à ré-utiliser un écran d'iMac G4, mais aucun de ceux que j'ai pu trouver n'est parvenu à allumer autre-chose que le rétro-éclairage.

Ici, des infos !

--------------------

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th September 2025 - 05:49